Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allocations chômage quand on travail à mi-temps ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANNE

Allocations chômage quand on travail à mi-temps ?

Message non lu par ANNE » 02 août 2013 22:49

Bonjour,

Je suis AS à temps plein jusqu'à la fin du mois. En septembre, mon employeur va certainement me proposer un mi-temps (restrictions budgétaires de la structure). Pensez-vous que je peux bénéficier d'allocations chômage en complément de mon alaire qui équivaut à un 50% ?

Merci d'avance pour votre réponse.

ass

Re: Allocations chômage quand on travail à mi-temps ?

Message non lu par ass » 05 août 2013 14:45

Oui tu pourras cumuler pendant un temps ton salaire et les indemnités auxquelles tu as droit s'il y a rupture entre tes deux contrats. Veille à ce que ton employeur n'enchaine pas les 2 cdd. C à dire que si ton contrat se termine le 31 le prochain devra commencer le 2 car tu dois t'inscrire comme demandeur d'emploi ce qui est impossible s'il n'y a pas de rupture.
Attention aussi : pour un salaire au smic ( ou un peu plus) l'are est d'environ 875 euros. Tu seras complétée jusque là.

ellea

Message non lu par ellea » 05 août 2013 15:10

oui si tu as bosser suffisement pour ouvrir des droits, tu pourras être compléter à hauteur de 70% de ton ancien salaire (à peu près)

CE

Message non lu par CE » 21 août 2013 18:08

Bonjour,
Savez-vous si on peut avoir droit à une allocation chômage si on travaille à 3/4 temps? Je dois démissionner de mon autre poste à 1/4 temps pour un éloignement géographique du à la mutation de mon conjoint.
Merci

ass

Message non lu par ass » 21 août 2013 20:35

Bonjour CE,

Lorsqu'on démissionne pour suivre un conjoint on peut ouvrir des droits pôle emploi sous condition de fournir les justificatifs nécessaires. Si votre perte de salaire est supérieure à vos droits ARE vous aurez un complément à hauteur de vos droits ARE (attention pas à hauteur du précédant salaire).

Répondre