Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rédaction de votre lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS75

Rédaction de votre lettre de motivation

Message non lu par ASS75 » 16 août 2013 15:53

Bonjour à tous!

Tout d'abord Félicitation à tous pour l'obtention de votre diplôme et pour les autres je vous souhaite tout plein de réussite pour l'année prochaine ACCROCHEZ VOUS, ne lâchez rien!

Alors ce post c'est pour savoir comment vous rédiger votre lettre de motivation. Parlez-vous en détail de vos stages ? Expliquez moi un peu comment vous faites.

Merci d'avance!

tatie

Re: Rédaction de votre lettre de motivation

Message non lu par tatie » 16 août 2013 16:52

Salut ass 75,
Moi, j'ai d'abord parlé de mon expérience professionnelle avant la formation (de ce que cela m'a apportée) puis j'ai parlé de mes stages et de mes motivations pour le poste convoité.
En espérant que j'ai pu t'éclairer.
Bonne chance...

Jessica

Message non lu par Jessica » 16 août 2013 21:22

Bonsoir,

Et dites-moi, comment avez-vous rédigé vos lettres de motivations pour la recherche de stage ? Je rentre en 1ère année en septembre 2013 et j'hésite au niveau de la structure et du contenu de la lettre... Merci et bonne soirée.

aud.

Message non lu par aud. » 19 août 2013 17:58

Je travaille dans une structure ou je vois passer pas mal de demande de stage ou d'emploi et si j'ai un conseil a donner c'est la relecture. La plupart des lettres ont des fautes d'orthographe ou sont pleines de phrases non finies etc, ce qui démontre bien que les personnes les font parfois à la va vite sans se relire.

C'est aussi important de bien respecter les codes de la lettre (comme du CV d'ailleurs): nom prénom adresse a gauche, date a droite, objet etc etc

C'est la base, mais la plupart des lettres qu'on reçoit donnent l'impression d’être faites completement a l'arrache!
Alors quant ce sont en plus des lettres "types" pas ciblées sur la structure, on y prete même pas attention...

ASS

Message non lu par ASS » 19 août 2013 21:37

Bonjour Aud,

Tu nous conseillerai plutôt une rédaction manuscrite ou à l'ordi ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Mimi

Message non lu par Mimi » 20 août 2013 09:40

Bonjour,

je suis actuellement en poste en entreprise et je souhaiterais postuler au CG de mon département. Avez-vous quelques conseils sur ce qui est attendu dans une lettre de motivation pour travailler dans ce genre d'institution ?

Merci pour vos réponses !

Répondre