Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation ass: contenu ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

formation ass: contenu ?

Message non lu par marie » 25 sept. 2013 21:49

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de BTS SP3S et je souhaite m'orienter vers la formation d'ass une fois mon bts en poche.

Mon stage de 1ère année de BTS m'a permis de découvrir plus précisément le métier d'assistante sociale de secteur, c'est pourquoi je souhaite passer le concours.

J'aurais aimé avoir des renseignements sur le contenu de la formation (cours, stage...), je vous remercie par avance,

Bonne soirée

Ju

Re: formation ass: contenu ?

Message non lu par Ju » 26 sept. 2013 09:50

Bonjour Marie,

La formation d'assistante sociale est accessible sur concours (épreuve écrite et orale) et elle dure 3 ans.
Ces 3 ans se composent de formation à l'école (théorie) et de stages (pratique).

Lors de la formation, les apprentissages théoriques sont très variés: philosophie, psychologie, sociologie, droits, economie et social, découverte du métier d'assistante sociale avec les différents lieux d'intervention, les partenaires.. L'objectif est l'ouverture d'esprit, la connaissance des missions, des partenaires etc...

En ce qui concerne les stages, le stage de 1ère année est plus court (environ 2 mois) que celui de 2ème et 3ème année (environ 6 mois).

J'espère que cela t'aura un peu eclairé!

Ju

Répondre