Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Chachou
Message non lu
par Chachou » 01 oct. 2013 21:54
En première année d'Assistante de Service Social, je dois rechercher un stage d'observation de 6 semaines.
Difficile de choisir, plusieurs champs d'intervention m'attirent (Santé : Psychiatrie, Addictologie / Adoption / Handicap / Vieillesse.. ).
J'aurai donc aimé avoir quelques avis, sur des vécus de stages, de structures que vous avez trouvé intéressantes, histoire de m'aider à m'orienter..
Merci

:bye:
-
Bibi
Message non lu
par Bibi » 02 oct. 2013 08:21
Pour info, on ne dit pas "vieillesse" mais gérontologie...
Si tu as le choix de ton stage, tant mieux pour toi, mais les stages sont difficiles à trouver donc souvent on prend ce qu'on trouve.
Tous les domaines sont intéressants, surtout pour un stage de première année. Perso, j'ai beaucoup aimé le handicap et la gérontologie (stage de 2e année) et l'insertion (3e année). Mais ça dépend beaucoup aussi des personnes avec qui tu vas faire ton stage (tutrice de stage, autres collègues, ambiance générale, etc).
Bon stage.
-
Oups
Message non lu
par Oups » 02 oct. 2013 09:37
"Difficile de choisir" aïe... je crains qu'aujourd'hui il n'est plus question de choix mais de savoir s'il y aura un stage de dispo.
Pour ma part, j'ai trouvé tous mes terrains de stage intéressant, le stage c'est ce qu'on en fait, en première tu as tout à découvrir donc ta curiosité sera satisfaite dans tous les domaines! Maintenant, c'est sûr, on a tous des aspirations différentes, pour moi, il n'était pas possible de faire un stage en protection de l'enfance (ASE) mais mon stage en polyvalence m'a bcp plu.
Travailler dans le champ du handicap m'a bcp plu...
Quelque soit ton stage, profite à fond des enseignements de terrain, découvre les structures partenaires, pose des question, échange avec les interlocuteurs que tu rencontreras...
Bon stage!