Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les as du sud

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mille

les as du sud

Message non lu par Mille » 24 oct. 2013 13:46

bonjour,

Diplômée 2010 , avec deux ans et demi d’expérience, j'ai du déménager dans le sud de la france..
Devant la difficulté à trouver un post, je m'interroge sur l'emploi dans le sud..(Montpellier, Nimes);
Aussi ma question s'adresse aux jeunes diplômés 2013 ,2012 et autres as en poste/ comment avez vous trouvé votre travail? (stage, candidatures spontanées..)
Mon cv a été revu, mais devant le peu d'offres d'emplois, je commence à me dire que les candidatures spontanées ne suffisent pas
merci d'avance pour votre expérience!

m

Re: les as du sud

Message non lu par m » 24 oct. 2013 15:05

diplomée de 2007, je suis arrivée dans le gard il y a 4 ans, en répondant à une annonce dont le descriptif de poste me plaisait ++. j'ai été prise mais nous étions nombreuses, de ce que j'en sais maintenant. c'est mon 6è poste (j'ai enchainé les cdd temps partiels pdt 2 ans) et je suis maintenant en cdi. voila pour mon expérience.

la carsat30 a recruté dernièrement, je sais que le cg30 et le chu de nimes ont un turn over important (as-tu tenté?).
comme partout en france, il y a très peu d'annonces qui paraissent, donc les candidatures spontanées sont incontournables, surtout en hospitalier car il y a beaucoup d'ASS donc + de chances de tomber sur un rempla de congés mater ou un départ en retraite.

ce qui accentue la difficulté de notre "région" (au sens territoire), c'est qu'il y a 6 écoles d'ASS dans un petit périmètre : perpignan, nimes, montpellier, albi et 2 à toulouse. mais ne désespère pas!

Anissa

Message non lu par Anissa » 25 oct. 2013 09:45

Bonjour je suis en quatrieme annee. J'ai echoue au dc1 et je recherche un stage de 4 mois desesperement. Auriez vous des pistes svp? Merci

mille

Message non lu par mille » 26 oct. 2013 13:19

bonjour M

Merci de ta réponse!

D'autres témoignages?

k

Message non lu par k » 30 oct. 2013 21:44

Une vraie galère, sur Bordeaux, enchaînement de CDD, tu comprends très vite leurs disponibilités.. pour enfin un CDI, mais oublions les conditions de salaire par rapport à la région parisienne. 3 ans pour un cdi et beaucoup de difficultés endurées!

Mag

Message non lu par Mag » 01 nov. 2013 17:55

pour moi, et mes collègues de promo de 2010, c'est pareil. Franchement pas évident du tout de trouver un taffe dans le sud. Dans le meilleur des cas, ce sont des cdd (et encore très peu, et quand il y en a...)

mille

Message non lu par mille » 01 nov. 2013 21:11

Bonjour Mag!
Merci pour ton message, tu est diplomée de l'école de montpellier aussi?

didi

Message non lu par didi » 03 nov. 2013 23:21

bonsoir,

Je suis au cg 30 depuis un an. Avant j'étais en région parisienne. J'ai postulé à une annonce du CG sur les ASH.
il y a régulièrement des postes au CG après ça dépend où tu recherches
Allez envoie une candidature au CG 30
BON COURAGE

euh...

Message non lu par euh... » 04 nov. 2013 00:43

ben je comprends pas... diplomee du sud, toute ma promo bosse... depuis le DE en 2009

mille

Message non lu par mille » 04 nov. 2013 11:54

saleut euh,

ben moi je suis diplomée d'une autre régions que le sud!
je cherche depuis 6 mois mais je n'ai pas le profil cg....plutôt IME...

Répondre