Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'info : demandeur d'asile et allocation mensuel de subsistance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

demande d'info : demandeur d'asile et allocation mensuel de subsistance

Message non lu par nana » 26 oct. 2013 14:06

Bonjour

j'ai une situation ou une dame est demandeuse d'asile. elle est hébergé en maison autonome.
un des seuls papier qu'elle a pu nous montrer (ASS de secteur) est une attestation d’hébergement a titre gratuit du CADA. Ce doc précise aussi que Mme perçoit l'allocation mensuelle de subsistance.

jusque la pas de souci, mais un petit doute me taraude :

a la fin de l'attestation on peu trouver le message si-dessous :
" attestation valable 2 mois a partir du ..."

Cela ne veut tout de même pas dire que au bout de 2 mois elle n'aura plus l'AMS ?

combien de temps cette alloc est versé en règle générale ?

merci d'avance !

bakissou

Re: demande d'info : demandeur d'asile et allocation mensuel de subsistance

Message non lu par bakissou » 26 oct. 2013 17:39

Bonjour,

L'AMS est versée par le CADA aux résidents des CADA. Ceux qui n'ont pas pu avoir une place en CADA perçoivent l'ATA.
Si cette maison autonome est un hébergement du CADA, la dame perçoit effectivement l'AMS du CADA. Et si j'ai bien compris, l'attestation d'hébergement est valable 2 mois, ça voudrait donc dire qu'après 2 mois elle devra demander une nouvelle attestation d'hébergement à son référent du CADA pour servir ce que de droit. Aucun lien avec l'AMS qui est versée tant que la personne réside au CADA et ne perçoit pas le RSA (c'est le cas des demandeurs d'asile).

PS : tous les CADA ne précisent pas ce délai sur l'attestation d'hébergement qui est datée, nous partons du principe que la personne en fait la demande quand elle en a besoin. Il faudrait peut-être vous renseigner auprès du CADA dont dépend la dame pour savoir pourquoi cette précision.

nana

Re: demande d'info : demandeur d'asile et allocation mensuel de subsistance

Message non lu par nana » 26 oct. 2013 19:52

merci bcp d'avoir éclaircie ce point ! on m'avait mis le doute ;)

Répondre