Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marché de l'emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amel

marché de l'emploi

Message non lu par amel » 06 nov. 2013 13:01

Bonjour,

Diplômée depuis juillet 2013, je commence à désespérer de trouver un travail en tant qu'AS au vu des nombreuses candidatures et des refus reçus.
J'aimerai savoir dans quelles régions est-on susceptible de trouver un poste, en dehors de Paris?

Merci.

Estelle

Re: marché de l'emploi

Message non lu par Estelle » 06 nov. 2013 16:32

Cette question est sans cesse posée. Je comprends ton inquiétude ms je pense que personne n'a la réponse.

La recherche d'emploi, c'est aussi un coup de chance à un moment donné : un poste qui se libère et un feeling avec un recruteur.

Certaines personnes galèrent à trouver un poste sur Paris (arrêtons de dire qu'il suffit de claquer des doigts pour trouver un emploi en RP - j'y bosse donc je vois bien que des collèguent rencontrent qques difficultés) tandis que d'autres vont décrocher leur premier emploi dans une région dite sinistrée.

Si qqun a des pistes, je doute fort qu'il vienne en parler sur ce forum ! Soyons réalistes...

Envoie des candidatures spontanées. Etends tes demandes à des offres qui ne te correspondent pas + que ça. Le + dur est de décrocher le 1er poste, ensuite, c'est bcp + facile !

Estelle

Re: marché de l'emploi

Message non lu par Estelle » 06 nov. 2013 22:02

Oups, la grosse faute d'orthographe^^ : des collègues bien sûr !

Répondre