Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeun pro : fatiguée !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

jeun pro : fatiguée !!!

Message non lu par marie » 18 nov. 2013 21:26

Bonjour,

Voila je souhaiterais passer un coup de gueule.
Je suis jeune pro, je travaille au sein d'un hôpital et je suis fatiguée.... fatiguée de me lever le matin à 5h30 pour prendre mon train et aller au travail à 1h de chez moi, fatiguée des grèves SNCF qui m'obligent à prendre ma voiture, fatiguée de gagner 1300 euros et passer 1/4 de ma paie dans les transports et 1/3 dans les charges courantes, fatiguée du peu de reconnaissance, fatiguée de courir partout et de ne pas avoir le temps d'accompagner les patients et les familles, fatiguée de me sentir énervée, irritable car j'ai l'impression de ne pas faire un boulot de qualité, fatiguée de ne pas avoir le temps de me poser pour parfaire mes connaissances, fatiguée des heures sup ( oui MONSIEUR le directeur je les fait pas pour le plaisir et encore moins pour justifier mon salaire !!!! ) fatiguée de ne pas avoir de secrétaire ni de cadre de service, fatiguée de me sentir seule, fatiguée qu'on me pose des questions débile ( excusez moi, mais on pense souvent que l'ASS sait tout sur tout) , fatiguée des familles procédurière, fatiguée d'avoir pour seule interlocuteur dans ma structure le directeur de l'établissement, fatiguée de la durée moyenne de séjour....
bref je voulais passer un coup de gueule,
je travaille depuis un an et je me demande si je vais rester toute ma vie ASS.

Gou

Re: jeun pro : fatiguée !!!

Message non lu par Gou » 18 nov. 2013 23:02

Comme je te rejoins ! Comme je te comprends !
Pour ma part j'ai commencé il y a maintenant deux ans, j'occupe deux mi-temps (initialement des temps pleins...) donc surcharge donc frustration etc...

Quand on sort de l'école et qu'on a envie de mettre en place pleins de projets, et qu'on se retrouve à bacler tout ce qu'on fait, c'est très frustrant.

Courage !

ASS

Message non lu par ASS » 19 nov. 2013 09:11

Pareil, moi ça fait 4 ans et je passe 3h de ma journée dans les transports en communs pour aller bosser...et après même topo ! tu cours partout, tu n'as pas toujours le temps de réfléchir à ce que tu fais, faut enchainer !! Heureusement, moi mon boulot me plait quand même mais je rêve d'en trouver un là où j'habite !!!
courage !

as hospit

Message non lu par as hospit » 19 nov. 2013 09:37

C'est vrai que cest dur ! je suis passée par la pendant plusieurs années. Mais tu verras avec l'experience ça ira mieux. Envoie des lettre et cv un peu partout et ça finira par payer. Après avoir commencé par le plus dur tu relativisera sur tes futurs postes par rapport à tes collégues... L'hospitalier c'est dur ! Très dur !
COURAGE !

amande85

Message non lu par amande85 » 19 nov. 2013 10:57

je l'impression de me revoir il y a 5 ans... l'hôpital c'est dur. J'ai vécu mes 1 ans et demi à l'aphp comme un zombi : fatiguée, énervée contre tout et tous, pas soutenue, pas reconnue, envie de tout plaquer... enfin surtout la première année. Et puis, j'ai fait ma place parmi l’équipe médicale, j'ai arrêté de faire des heures sup à gogo, j'ai priorisé, j'ai orienté... je râlais toujours certes mais c'était déjà mieux car j’arrivais à avoir une vie privé...
et maintenant c’est peut-être dingue mais j’ai l’impression que c’est la meilleur expérience en tout cas la plus riche professionnellement sans conteste !!! j’ai appris à travailler dans l’urgence, à m’opposer, à me positionner professionnellement, à travailler vite et bien (oui oui !)...
je regrette même ce poste maintenant que je suis un peu mémère dans mon institution où on ne me presse jamais...
enfin, il faudrait faire un post sur le masochisme des as...
bref, pour te dire que oui c’est dur, oui tu va en chier mais tu en retiendras quelque chose de bon quand tu pourras prendre du recule. Mais surtout, si c’est trop compliqué et que tu penses être au bord de la rupture : cherche autre chose, tu y reviendras peut-être !
bon courage

asp

Message non lu par asp » 19 nov. 2013 11:07

bonjour

je te rejoins, pour ma part cela fait cinq ans que je suis en poste et je suis déjà fatigué par mon travail... même si ce métier me convient et me satisfait, c'est la fatigue psychologique qui se fait ressentir. Et malgré mon peu d'ancienneté dans le métier,je m'interroge déjà sur une réorientation professionnelle.

Bon courage!

clara

Message non lu par clara » 19 nov. 2013 12:11

Oui je te comprends par-fai-te-ment!
ancienne as hospitalière pendant 1 an et demi, oui j'en ai "chier" aussi surtout avec les permanences!!! 5 rdv de suite et pareil l'après-midi ; bien sur non reconnaissance des équipes, salaire de misère et temps de transport.

peut être que ce poste ne te convient pas?

MOI je suis partie pour différentes raisons mais aussi le fait que je n'avais pas les moyens d'accompagner les patients ce qui était très frustrant.

peut etre te faut il un poste où tu te sentiras comblée et épanouie?

avec du recul, ce poste en hôpital a été très riche de connaissance et d'expérience mais pour rien au monde (pas même un salaire bien payé) j'y remettrais les pieds)!

je préfère être la où je me sens utile pour les familles et les enfants handicapés.

bon courage!

gm

Message non lu par gm » 19 nov. 2013 13:05

bonjour,

je comprends bien oui j'ai vécu la même chose en hospitalier a m'en rendre malade. Si ça n'est vraiment plus supportable pars, c'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas (surtout que la fph est la moins rémunératrice malgré un boulot harassant).
bon courage à toi en tout cas.

une ancienne as hospitalière

Message non lu par une ancienne as hospitalière » 19 nov. 2013 13:44

bonjour marie,

Mon premier poste a été en psychiatrie. Certains médecins prenaient l'as pour une secrétaire...qui remplit des prescriptions de transport!! ou qui a des moyens illimités ....Dur dur de se positionner, mais ce poste a été très formateur comme le dis amande 85
Idem j'ai fait pleins d'heures supp avant de dire: stop!!!le service était le seul ou à population égale le temps d'as était divisé par deux!le temps a été augmenté à force de dire en réunions que nous ne pouvions pas tout gérer...chiffres du rapport d'activité à l'appui.
J'ai fini par partir car ce milieu ne me correspondait pas.Actuellement je cherche autre chose...dans uen région très touchée par le chômage
je suis dispo si tu veux échanger, laisse moi ton mail
Si vraiment c emilieu ne te correspond pas arrête maintenant les frais et cherche ailleurs, tu as la chance de chercher dans uen région ou la recherche d'emploi est plus fructueuse

jtm

Message non lu par jtm » 20 nov. 2013 12:04

moi aussi, je suis une jeune pro. J'ai déjà eu deux cd plus que dégueulasses l'un que l'autre. Là, j'ai un autre cdd et j'en ai marre. Ce que je fais ne me plait pas. Y a trop d'administratifs et on demande du rendement. Si j'avais su qu'être as c'est être un tiroir caisse qui distribue le plus vite possible ses aides, et que je serai aussi mal traitée dans mon boulot, j'aurais choisie une autre branche. J'en ai vraiment ras le bol du social et je suis super déçue.

Répondre