Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

politiques sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lora

politiques sociales

Message non lu par Lora » 06 déc. 2013 16:37

Bonjour à tous

pouvez vous me dire les politiques sociales qui fixent les missions de l'AS de secteur svp

MS

Re: politiques sociales

Message non lu par MS » 06 déc. 2013 17:28

Vaste vaste question !! On apprend cela en cours... Avec des livres de 300 pages :D

Les AS de secteur ont affaire à tous les publics donc toutes les politiques sociales régissent leur métier.
Protection de l'enfance, Personnes handicapées, personnes âgées, surendettement, politique de la ville, majeurs vulnérables (tutelles curatelles), politiques d'assistance, protection de l'enfance, chômage, travail précaire... Et bien d'autres, bref, toutes les catégories quoi.

Après ce qui fixe leurs missions... ? J'avoue ne pas bien comprendre ta question.

Les AS de secteur agissent sur un territoire donné et elles font ce qu'on appelle de la "polyvalence". Si c'est ce terme qui est utilisé, c'est justement parce que la diversité de leurs interventions est reconnue.
Les AS de secteur répondent aux sollicitations des personnes qui prennent RDV avec elles. Elles accompagnent dans les démarches et octroient des aides financières. Elles ont évidemment la casquette de protection de l'enfance que tout AS aura, dans n'importe quel contexte.

N'hésite pas à poser des questions si tu trouves que ma réponse n'est pas claire ! Si c'est le cas, c'est que je n'ai pas compris ta demande de départ !

Répondre