Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'insertion professionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Mémoire sur l'insertion professionnelle

Message non lu par Marie » 11 déc. 2013 20:53

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en DUT Carrières sociales et je dois réaliser un mémoire pour la fin de ma deuxième année.

Je souhaite m'intéresser aux jeunes et leur difficulté d'insertion sur le marché du travail

Pour le moment ma problématique serait la suivante : Comment rendre l'entrée dans la vie professionnelle plus accessible aux jeunes après la scolarité ?

Je pense articuler mon plan autour de la définition des mots clés, comment l'origine sociale ou des éléments extérieurs (conjonctures actuelles, dévalorisation des diplômes, ...) peuvent perturber cette entrée. Je pense conclure en présentant les façons de "résorber" le problème.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ou des livres à me proposer ?

Merci pour vos futures réponses ;)

Répondre