Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etudiant ASS et handicap

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LITS

etudiant ASS et handicap

Message non lu par LITS » 19 déc. 2013 15:46

En formation d'ASS je suis en situation de handicap moteur. Je fait appel à vous car j'aimerai rencontrer etudiant ASS en situation de handicap moteur car je me sens un peu seul ^^ ( je suis le seul dans cette situation dans mon institut)
il est difficile pour moi d'être considérer comme futur ASS et il y' a des regards, des échanges qui ne trompent pas! Je suis souvent sous-estimer ( moniteur de stage par exemple) et j'ai parfois le moral à zéro! les représentations sont encore là même chez les ASS et les éducs.

j'aimerai pouvoir échanger de mes difficultés
qu'est ce que vous me conseillerez de faire pour que ça ne m’atteigne moins psychologiquement?

si vous connaissez étudiant(es) en situation de handicap moteur(ou autre d'ailleurs) ou formateur/ professionnel ASS merci de m'en fait part! ;)
lits ;)

Lyha

Re: etudiant ASS et handicap

Message non lu par Lyha » 19 déc. 2013 17:02

Salut,

Je ne sais pas où tu te situes, géographiquement parlant, mais tu pourrais te mettre en lien avec Handisup. Ils accompagnent les jeunes en situation de handicap dans leurs études ou leurs formations. Peut-être ont-ils des groupes de parole ?

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la formation et je regrette que des camarades de classe et des professionnels ne te voient qu'à travers le prisme du handicap. C'est bien dommage.

A bientôt !

athenais

Message non lu par athenais » 19 déc. 2013 19:08

Bonjour,
quel est ton handicap moteur exactement? tu es dans un fauteuil roulant? Cela te pose-t-il des soucis pour les stages?

J'ai moi même un handicap moteur suite à un accident et je ne peux plus exercer mon métier actuel et j'envisage une reconversion professionnelle. Je voudrais m'orienter vers les études d'assistante sociale mais je ne sais pas si elles sont adaptées à mon handicap.

Pour ce qui est des discriminations envers les personnes handicapées, je les vis tous les jours au travail. Malheureusement on ne peut pas changer les préjugés de certains. C'est idiot et méchant.
Dis toi que tout cela te rend plus fort(e), même si parfois c'est difficile.
Courage à toi!

LITS

Message non lu par LITS » 20 déc. 2013 00:07

Je suis en fauteuil roulant, je dirai que la formation est adapté je pourrai l'exercer mais il faut adapter!
pour les stages ça m'a posé quand même pas mal de pb cette année car c'est déjà dur en tant normal mais quand il faut trouver des structures adapté pas simple!
même certains ime ne sont pas accessible ?! chercher l'erreur!
mais j'ai réussi
athénais ne te met pas de barrieres les gens nous en mettent assez tout est possible mais il est vrai que je suis un peu dégoutée démoraliser parfois face au remarques de certains professionnel ASS ou educ ou certains reflexion de mes formateur!
merci pour tes conseil lyha!

LITS

Message non lu par LITS » 20 déc. 2013 00:13

c'est bien dommage que les ASS/EDUC voient SEULEMENT les personnes handicapée par leur difficultés c'est bien hypocrite parce qu'elle prônent l'inverse chaque jour ( même dans le secteur du handicap)

LILA

Message non lu par LILA » 20 déc. 2013 21:16

ne te prend pas la tête ! courage!

sefi

Message non lu par sefi » 20 déc. 2013 21:25

Coucou,
Je ne connais personne dans ta situation mais ce que je peut te conseiller de prendre du recul, tu sais ce que tu vaux non?
Le nombre de réponse d'ASS montre un certain malaise qui ne devrait pas exister!
tu sais les ASS sont les premières à rencontrer/ transmettre des stérétypes c'est bien dommage!
j'ai vu un article sur l'APF d'une jeune femme en fauteuil qui est CESF maintennant et elle a recontrer les mêmes difficultés que toi ( sous-estimer par ces monitrices) et maintenant elle travail à la CAF ET TOUT CE PASSE BIEN!!
courage tu va y arriver

LITS

Message non lu par LITS » 28 déc. 2013 16:49

merci pour vos réponses:)

etudiante ASS

Message non lu par etudiante ASS » 28 déc. 2013 16:51

étant dans la même situation que toi Je me retrouve un peu dans ce que tu évoques, je veux bien discuter avec toi!

Répondre