Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fratrie d'enfants handicapés
-
FFF
Fratrie d'enfants handicapés
Bonjour à tous!
Je suis étudiante en psycho, cette année je réalise mon mémoire sur la fratrie des enfants handicapés.
Je souhaiterais rencontrer des personnes qui ont un frère ou une soeur "différente" et qui habitent sur Toulouse ou sa région.
Merci pour votre aide!
Je suis étudiante en psycho, cette année je réalise mon mémoire sur la fratrie des enfants handicapés.
Je souhaiterais rencontrer des personnes qui ont un frère ou une soeur "différente" et qui habitent sur Toulouse ou sa région.
Merci pour votre aide!
-
Mi
Re: Fratrie d'enfants handicapés
Bonjour FFF
Je suis porteuse d'un handicap et j'ai un frère... j'aurais été ravie de t'aider mais je suis très loin de Toulouse!
En revanche je peux te conseiller (si tu ne connais pas déjà) de lire les ouvrages de Régine SCELLES (psychologue clinicienne, maître de conf) qui a beaucoup travaillé sur le thème "Fratrie et Handicap".
Voici un des bouquins:
FRATRIE ET HANDICAP
"L'influence du handicap d'une personne sur ses frères et soeurs"
(Régine Scelles)
Technologie de l'action sociale
TRAVAIL SOCIAL
(Ed L'Harmattan)
Mi
Je suis porteuse d'un handicap et j'ai un frère... j'aurais été ravie de t'aider mais je suis très loin de Toulouse!
En revanche je peux te conseiller (si tu ne connais pas déjà) de lire les ouvrages de Régine SCELLES (psychologue clinicienne, maître de conf) qui a beaucoup travaillé sur le thème "Fratrie et Handicap".
Voici un des bouquins:
FRATRIE ET HANDICAP
"L'influence du handicap d'une personne sur ses frères et soeurs"
(Régine Scelles)
Technologie de l'action sociale
TRAVAIL SOCIAL
(Ed L'Harmattan)
Mi
-
FFF
Merci beaucoup pour cette référence Mi! 
C'est le 1er livre que j'ai lu et j'y ai trouvé une mine d'infos!
Je crois que ça va être difficile de contacter des personnes alors je vais procéder à des réaméngements!
Merci tout de même pour ton intérêt!
C'est le 1er livre que j'ai lu et j'y ai trouvé une mine d'infos!
Je crois que ça va être difficile de contacter des personnes alors je vais procéder à des réaméngements!
Merci tout de même pour ton intérêt!
-
Mi
Re bonjour FFF :mdr!:
Je voulais t'envoyer un mail perso mais ton adresse mail ne s'affiche pas :crying:
Tu as surement fait déjà plein de recherches et trouvé plein de choses, mais je te laisse qd meme quelques liens si par hasard tu ne les connais pas...
http://www.apaema.org/article.php?id_article=27
http://www.yanous.com/espaces/parents/p ... 50909.html
Et le lien d'une association où tu pourras surement parler de ton projet sur le forum:
http://www.lechemindesreves.net/
Bonne continuation! :mdr!:
Mi
Je voulais t'envoyer un mail perso mais ton adresse mail ne s'affiche pas :crying:
Tu as surement fait déjà plein de recherches et trouvé plein de choses, mais je te laisse qd meme quelques liens si par hasard tu ne les connais pas...
http://www.apaema.org/article.php?id_article=27
http://www.yanous.com/espaces/parents/p ... 50909.html
Et le lien d'une association où tu pourras surement parler de ton projet sur le forum:
http://www.lechemindesreves.net/
Bonne continuation! :mdr!:
Mi
-
elise
hello. moi j'ai une soeur handicapée.. mais je suis egalement tres loin de toulouse... mais si tu veux je peut peut etre t'aider dans ton mémoire si tu ve me poser des questions par mail je me ferais un plaisir de te répondre d'autant plus que je suis auxilliaire de vie scolaire avec des élèves handicapés... et pour cloturer le tout je suis une formation : "famille et handicap"...
voila je suis à ta disposition pour plus d'info si tu le souhaite...
ciao
voila je suis à ta disposition pour plus d'info si tu le souhaite...
ciao
-
Margaret
Bonjour,
Je suis amp dans un foyer de vie pour personnes handicapées mentales, je cotoie donc des parents et fatrie....
je peux te donner quelques références de livres :
l'enfant différent de maurice ringler
naitre ou devenir handicapé de charles gardou
connaitre le handicap reconnaitre la personne de charles gardou
la sorcière d'avril de majgull axelsson
Bon courage, a+
Je suis amp dans un foyer de vie pour personnes handicapées mentales, je cotoie donc des parents et fatrie....
je peux te donner quelques références de livres :
l'enfant différent de maurice ringler
naitre ou devenir handicapé de charles gardou
connaitre le handicap reconnaitre la personne de charles gardou
la sorcière d'avril de majgull axelsson
Bon courage, a+
-
emilie
Salut!
Elise je suis dans la meme situation que toi, j'ai un frere handicapé et je suis auxiliaire de vie scolaire aussi.
Je suis aussi tres loin de toulouse FFF, mais je suis a ta disposition quand meme pour repondre a d'eventuelles questions et je connais un livre rempli de témoignages tres interresants qui s'appelle " freres et soeurs de personnes handicapés" de Charles Gardou & coll aux editions Eres.
Elise je suis dans la meme situation que toi, j'ai un frere handicapé et je suis auxiliaire de vie scolaire aussi.
Je suis aussi tres loin de toulouse FFF, mais je suis a ta disposition quand meme pour repondre a d'eventuelles questions et je connais un livre rempli de témoignages tres interresants qui s'appelle " freres et soeurs de personnes handicapés" de Charles Gardou & coll aux editions Eres.
-
Nath
Salut, moi j'ai 2 frères déficients intellectuelles, et j'habite dans les Pyrénées-Atlantiques. Si tu veux me joindre, n'hésites pas !
-
schneider barbara
slt FFF,
tout comme toi je désire faire mon mémoire sur "l'impact de l'arriV d'un enfant handicapé dans une fratrie".
Est cce que tu pourrais me dire un peu tes auteurs et toi le questionnenement de ton mémoire stp...
merci bien
barbara en 2eme année Carrières sociales
tout comme toi je désire faire mon mémoire sur "l'impact de l'arriV d'un enfant handicapé dans une fratrie".
Est cce que tu pourrais me dire un peu tes auteurs et toi le questionnenement de ton mémoire stp...
merci bien
barbara en 2eme année Carrières sociales
-
barbara
bonjour a tous, comme FFF, je vais faire mon mémoire cette année que "l'impact de l'arrivée d'un enfant handicapé dans une fratrie".
j'ai donc pris avec soin toutes les références que vous avez communiquées et qui vont beaucoup m'aider et au hasard je voulais vous demander si vous seriezz proche de la seine maritime ou du pas de calais????
Dans le cas contraire, n'hésitez pas a prendre mon adresse et a me transmettre la votre§
MErci d'avance
barbara.schneider@laposte.net
j'ai donc pris avec soin toutes les références que vous avez communiquées et qui vont beaucoup m'aider et au hasard je voulais vous demander si vous seriezz proche de la seine maritime ou du pas de calais????
Dans le cas contraire, n'hésitez pas a prendre mon adresse et a me transmettre la votre§
MErci d'avance
barbara.schneider@laposte.net