Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fratrie d'enfants handicapés
-
FFF
Fratrie d'enfants handicapés
Bonjour à tous!
Je suis étudiante en psycho, cette année je réalise mon mémoire sur la fratrie des enfants handicapés.
Je souhaiterais rencontrer des personnes qui ont un frère ou une soeur "différente" et qui habitent sur Toulouse ou sa région.
Merci pour votre aide!
Je suis étudiante en psycho, cette année je réalise mon mémoire sur la fratrie des enfants handicapés.
Je souhaiterais rencontrer des personnes qui ont un frère ou une soeur "différente" et qui habitent sur Toulouse ou sa région.
Merci pour votre aide!
-
Mi
Re: Fratrie d'enfants handicapés
Bonjour FFF
Je suis porteuse d'un handicap et j'ai un frère... j'aurais été ravie de t'aider mais je suis très loin de Toulouse!
En revanche je peux te conseiller (si tu ne connais pas déjà) de lire les ouvrages de Régine SCELLES (psychologue clinicienne, maître de conf) qui a beaucoup travaillé sur le thème "Fratrie et Handicap".
Voici un des bouquins:
FRATRIE ET HANDICAP
"L'influence du handicap d'une personne sur ses frères et soeurs"
(Régine Scelles)
Technologie de l'action sociale
TRAVAIL SOCIAL
(Ed L'Harmattan)
Mi
Je suis porteuse d'un handicap et j'ai un frère... j'aurais été ravie de t'aider mais je suis très loin de Toulouse!
En revanche je peux te conseiller (si tu ne connais pas déjà) de lire les ouvrages de Régine SCELLES (psychologue clinicienne, maître de conf) qui a beaucoup travaillé sur le thème "Fratrie et Handicap".
Voici un des bouquins:
FRATRIE ET HANDICAP
"L'influence du handicap d'une personne sur ses frères et soeurs"
(Régine Scelles)
Technologie de l'action sociale
TRAVAIL SOCIAL
(Ed L'Harmattan)
Mi
-
FFF
Merci beaucoup pour cette référence Mi! 
C'est le 1er livre que j'ai lu et j'y ai trouvé une mine d'infos!
Je crois que ça va être difficile de contacter des personnes alors je vais procéder à des réaméngements!