Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Soins palliatifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lotus

Soins palliatifs

Message non lu par Lotus » 18 janv. 2014 15:09

Bonjour !
J'aimerai savoir quelles sont les missions d'une assistante sociale en soins palliatifs ?
Merci!

jade

Re: Soins palliatifs

Message non lu par jade » 19 janv. 2014 20:30

salut,

cela dépend du lieu où tu travailles. Les missions dépendent souvent de la structure. Elles sont en lien avec le métier d'as mais des missions spécifiques peuvent relever du lieu.
Accompagnement et soutien et bien d'autres missions.
Référes-toi au cadre ainsi qu'à la notion de soins palliatifs. Sais-tu de quoi il s'agit? Es-tu en stage dans ce domaine...

J"ai besoin de précisions pour t'aider.

Jade

lotus

Message non lu par lotus » 21 janv. 2014 13:27

Bonjour Jade,
non je ne suis pas en stage en service de soins palliatifs mais je fais mon mémoire dessus et plus précisément sur les familles des proches en soins palliatifs donc voilà. La plupart du temps, les missions que j'ai pu voir se rapportent aux missions de l'ohôpital : accompagnement, protection, etc. Mais ça reste vaste !

jade

Message non lu par jade » 21 janv. 2014 21:59

salut,

si tu veux je peux t'envoyer les missions d'une ass en sp mais pas en hôpital.

Merci d'indiquer ton adresse mail.

Voilà à plus

jade

Message non lu par jade » 24 janv. 2014 19:04

rapidement:
le soutien
l'information

la formation

la recherche

la sensibilisation

vanessa

Message non lu par vanessa » 25 janv. 2014 10:12

Jade: es-tu ASS en soins palliatifs ?
Je fais également mon mémoire sur l'accompagnement social des familles en soins palliatifs et je recherche des témoignages d'ASS par rapport à cette problématique...
Merci d'avance : voici mon mail : vanou2@hotmail.com
merci d'avance à vous tous...

Laura

Message non lu par Laura » 28 janv. 2014 10:43

Bonjour,
Je suis ASS en service d'had. 1/3 des personnes que nous accompagnons sont en soins palliatifs. Donc si besoin, n' hésite pas... !

vanessa

Message non lu par vanessa » 28 janv. 2014 19:33

Laura: est-ce-que je pourrais avoir ton mail pour t'envoyer mon guide d'entretien? merci d'avance !

Lotus

Message non lu par Lotus » 29 janv. 2014 09:37

Bonjour Jade, désolé pour le temps de réponse, en ce moment je suis en stage et c'est un peu compliqué ! Je veux bien que tu m'envoies les missions en SP d'une ASS, merci beaucoup, ça va bien m'aider !!!

Lotus

Message non lu par Lotus » 29 janv. 2014 09:38

Bonjour Laura, pourrions nous échanger sur ton mémoire et le miens ?! Je crois que nous sommes exactement sur la même thématique !

Répondre