Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin CDD droits chômage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
As

Fin CDD droits chômage

Message non lu par As » 23 janv. 2014 19:43

Bonsoir,

Je souhaite savoir si je peux prétendre au chômage à la fin de mon CDD d'un an et ce même si on propose de me prolonger ? (je suis dans la fonction publique mais je veux changer de région).

Merci d'avance

jeune ASS

Re: Fin CDD droits chômage

Message non lu par jeune ASS » 24 janv. 2014 09:33

Je me pose,exactement la même question, je suis en milieu hospitalier ou je ne me sens pas bien. Je dois être renouvelée mais je souhaite arrêter. Je ne sais pas si j aurai le droit au chômage

nadege

Re: Fin CDD droits chômage

Message non lu par nadege » 25 janv. 2014 19:16

Bonjour,

J'ai arreté à la fin d'un CDD en CG après 4 ans d'exercice et 6 contrats. J'ai eu droit à l'ARE

Enfait, tu as droit au chomage si la direction RH stipule sur ton attestation "fin de contrat". Deuxième chose, regardes sur ton bulletin de salaire que ton CG ait bien cotisé à Pole Emploi (sinon, il doit te financer le chomage et ça va pas lui plaire) Le mieux est que par précaution, tu prennes RDV avec le DRH
En tout cas, par précaution, signales ton refus de resigner que par teléphone. Sur un malentendu, un courrier ou un mail pourrait être confondu avec une lettre de démission et t'empecher de percevoir les Assedics.

Répondre