Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HAD organisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

HAD organisation

Message non lu par Laura » 29 janv. 2014 10:29

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur l'organisation des hospitalisations à domicile ? Je vais prochainement passer un entreitne pour un poste d'AS en hopital et c'est une mission que je ne visualise pas du tout.
Est ce simplmeent la mise en lien avec les organisme de HAD en collaboration avec la mutuelle et la sécu ?

Merci pour vos réponses.

Laura

Julie

Re: HAD organisation

Message non lu par Julie » 29 janv. 2014 16:44

Bonjour Laura,

Je ne comprends pas très bien ta question: est-ce que tu vas passer un entretien pour être ASS en HAD ? ou pour être ASS à l'höpital?

>Si tu vas passer un entretien pour être ASS à l'hôpital: tu n'auras pas de missions particulières à accomplir pour solliciter l'HAD.
L'HAD est une demande médicale, qui se fait donc par les médécins ou du moins par quelqu'un du service mais pas par l'ASS. Tu pourras alors juste transmettre des infos, si tu en as, à l'ASS de l'HAD. Et tu peux aussi éventuellement informer la famille et le patient sur ce qu'est l'HAD.

L'HAD, s'organise rapidement généralement, sous 48h environ. Une évaluation médicale + une évaluation infirmière et une évaluation sociale sont réalisées. Les 3 évaluations doivent être favorables pour une admission en HAD.
Il faut un certain nombre de critères médicaux et infirmiers pour que l'HAD soit mise en place.

>Si tu vas passer un entretien pour être ASS en HAD:
L'ASS en HAD fait l'évaluation du domicile pour voir si le logement est adapté, elle explique le fonctionnement à la famille/entourage, elle voit pour la mise en place d'aide à domicile, elle fait le lien avec les partenaires extérieurs...

J'espère que ça peut t'aider.

Julie

Répondre