Bon ça y est les résultat du 42 sont enfin tombés et j' ai eu l' écrit. Je n' y croyais pas et j' ai a peine 3 semaine pour réviser l'oral. Or je ne suis pas très calé dans le fonctionnement de la FPT est ce que vous avez des conseils, des nom de bouquin grand publique (pas accès a la doc pour les fonctionnaire...)
Franchement me louper maintenant ça me ferait mal mais connaitre toute les lois + tous l'organigramme des institution + fonctionnement mairie CCAS CG.... au secours
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral FPT dans le 42
-
AS
Re: Oral FPT dans le 42
Je te conseille ce livre : "Les questions de culture territoriales. Concours des catégories B et C" chez DUNOD
Je pense que tu ne pourras pas faire l'économie de réviser le fonctionnement et l'organisation des collectivités territoriales. C'est là que tu souhaites travailler, c'est comme pour un entretien d'embauche, l'employeur potentiel apprécie que tu connaisses un minimum son fonctionnement
. Ceci dit, si tu n'as pas eu quelques éléments en formation ou dans ton parcours pro, tu vas vite comprendre le truc... Les CT fonctionnent toutes selon le même principe, des élus siégeant pour X années, un président, un vice-président... Ensuite les questions de l'oral dépendent vraiment de la fonction du jury (élus, attachés, directeurs...).
Bonnes révisions à toi!
Je pense que tu ne pourras pas faire l'économie de réviser le fonctionnement et l'organisation des collectivités territoriales. C'est là que tu souhaites travailler, c'est comme pour un entretien d'embauche, l'employeur potentiel apprécie que tu connaisses un minimum son fonctionnement
Bonnes révisions à toi!