Bonjour à tous,
Je suis AS diplômée de l'IRTS de Rennes depuis 2011. Depuis mon DE je travaille pour le Conseil Général d'ille-et-Vilaine.
En mai prochain, je m'en vais vivre à Bruxelles, je suis en fait mon ami qui va travailler là-bas dans le domaine de la traduction.
Je profite de ce forum pour avoir des informations d'abord sur la reconnaissance du diplôme français là bas, ensuite pour savoir si des personnes ont déjà fait cette expérience et pourraient m'apporter leurs lumières... Tout est bon à prendre, je suis au démarrage de la construction de ce projet!
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconnaissance du DEASS français en Belgique
-
Maellle
Re: Reconnaissance du DEASS français en Belgique
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fais le chemin inverse. As belge j'ai fait une équivalence à l'irts de Rennes puis je travaille mtnt en france dans un cg.
Pour la belgique, tu devras probablement passer par la communauté francaise pour faire ton équivalence de diplôme.
Tu devrais les contacter pour suivre la procédure.
tu devras peut être faire un stage d'adaptation comme pour les belges arrivant en France.
Le diplôme d'as en blg est un dipl^me de travailleur social. Il offre plus de possibilité que AS en france; Car tu peux aussi postuler sur des postes d'éduc A1 et A2.
Le profil que tu auras se fera surtout par ton expérience.
Les CPAS sont un peu comme des CCAS mais avec des missions un peu plus large mais moins large que le CG. C'est dans les cpas que l'on retrouve le plus d'AS. il faut postuler auprès du bourgmestre de la commune (mairie).
Bon courage dans tes démarches et bonne installation dans ce pays joyeux.
après il y a des as dans les hopitaux, mais aussi et surtout les associations.
Pour ma part, j'ai fais le chemin inverse. As belge j'ai fait une équivalence à l'irts de Rennes puis je travaille mtnt en france dans un cg.
Pour la belgique, tu devras probablement passer par la communauté francaise pour faire ton équivalence de diplôme.
Tu devrais les contacter pour suivre la procédure.
tu devras peut être faire un stage d'adaptation comme pour les belges arrivant en France.
Le diplôme d'as en blg est un dipl^me de travailleur social. Il offre plus de possibilité que AS en france; Car tu peux aussi postuler sur des postes d'éduc A1 et A2.
Le profil que tu auras se fera surtout par ton expérience.
Les CPAS sont un peu comme des CCAS mais avec des missions un peu plus large mais moins large que le CG. C'est dans les cpas que l'on retrouve le plus d'AS. il faut postuler auprès du bourgmestre de la commune (mairie).
Bon courage dans tes démarches et bonne installation dans ce pays joyeux.
après il y a des as dans les hopitaux, mais aussi et surtout les associations.
-
Lucy
Bonjour Aude,
Je vais également suivre mon ami en Belgique. As-tu fais reconnaitre ton diplome? Pourrais tu partager ton expérience?
Merci d'avance.
Je vais également suivre mon ami en Belgique. As-tu fais reconnaitre ton diplome? Pourrais tu partager ton expérience?
Merci d'avance.
-
Aurore
Bonjour Aude,
Je suis actuellement dans le même cas de figure que toi en 2014, je suis susceptible de suivre mon ami en Belgique en Septembre prochain (nous attendons encore la réponse de son école). Pourrais-tu m'expliquer comment les choses se sont passées pour toi? Si tu as, en effet, dû repasser une équivalence là bas pour faire valoir ton diplôme ?
Je suis diplômée depuis le 1er juillet de l'ITES de Brest.
Merci d'avance si tu vois ce message.
Je suis actuellement dans le même cas de figure que toi en 2014, je suis susceptible de suivre mon ami en Belgique en Septembre prochain (nous attendons encore la réponse de son école). Pourrais-tu m'expliquer comment les choses se sont passées pour toi? Si tu as, en effet, dû repasser une équivalence là bas pour faire valoir ton diplôme ?
Je suis diplômée depuis le 1er juillet de l'ITES de Brest.
Merci d'avance si tu vois ce message.