Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de congès ASS non titulaire CG

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guigui13

Demande de congès ASS non titulaire CG

Message non lu par Guigui13 » 16 févr. 2014 18:52

Bonjour,
Assistante socio-éducative auxiliaire au CG depuis un peu plus d'un an (c'est mon 2eme contrat d'un an), je souhaite demander un congés d'un an pour suivre mon conjoint à l'étranger.
J'ai vu que les agents non titulaires
pouvaient en bénéficier. Quelqu'un a des infos ou l'a déjà demandé?
Merci d'avance
Guigui

cecile

Re: Demande de congès ASS non titulaire CG

Message non lu par cecile » 17 févr. 2014 17:51

Qu'entends tu par "auxiliaire" ? c'est la même chose que "contractuelle" ? Si oui j'ai été dans ce cas il y a quelques années : j'ai dû démissionner de mon cdd, apporter la preuve que mon mari était muté ailleurs pour pouvoir bénéficier d'alloc chômage. Quand je suis revenue, ben j'ai postulé à nouveau auprès de la même structure, coup de bol, il y avait des postes vacants et j'ai été à nouveau recrutée, mais je n'avais aucune certitude d'avoir un poste en rentrant !

ASS

Message non lu par ASS » 17 févr. 2014 20:15

Il semblerait que tu peux effectivement :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... F539.xhtml

Bonne continuation!

cecile

Message non lu par cecile » 18 févr. 2014 07:03

ah ben alors ça, je suis scotchée, merci pour l'info ASS !

Répondre