Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en service nephrologie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
am

AS en service nephrologie

Message non lu par am » 21 févr. 2014 23:06

Bonjour à tous, je prends dans quelques jours un poste d'assistante sociale en service de néphrologie. Je ne connais rien à cette spécialité et au réseau spécifique. J'ai déjà une expérience dans le milieu du soin mais mes quelques mois de chômage m'ont fait oublié quelques démarches! y a t il sur ce forum des As qui interviennent dans ce domaine et avec qui je pourrai échanger, de préférence en Midi Pyrénees qui est mon secteur!! Merci!!

as

Re: AS en service nephrologie

Message non lu par as » 22 févr. 2014 10:05

J'ai travaillé en diabéto-néphro. Dans ma région il s'agissait de personnes en situation de précarité, donc parfois des situations très lourdes, où la coordination avec le réseau gérontologique est primordial, mesures de protection, ehpad... Sinon collaboration avec ide pour le rad.
Voilà ce que je peux t'en dire. Bon courage

am

Message non lu par am » 25 févr. 2014 13:51

Merci pour ces infos et ton soutien! Par reseau geronto, tu entends CCAS, EHPAD? Quoi d'autre?
J'ai vu qu'il existait une association nationale des as en nephro. Je prendrai contact avec eux quand je prendrai le poste!

as

Message non lu par as » 27 févr. 2014 14:55

Le réseau gérontologique est un réseau de santé qui coordonne tous les acteurs de la prise en charge d’une personne âgée. Il y a 1 médecin, des infirmiers, 1 psychologue et 1 assistant social. En tout cas c'est dans mon département après dans le tien je ne sais pas. Renseignes toi auprès du cg service apa peut être.

Répondre