Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auto-évaluation du DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Klo

Auto-évaluation du DPP

Message non lu par Klo » 08 mars 2014 19:05

Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de formation et je dois rédiger mon auto-évaluation (DPP blanc au mois de juin).
Je ne sait pas du tout comment m'y prendre ni quelle forme utilisée (j'ai envie d'être un tout ptit peu originale)
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Merci d'avance !

Amélie

Re: Auto-évaluation du DPP

Message non lu par Amélie » 09 mars 2014 20:05

Ton auto-évaluation ne doit pas reparler de ton ISAP-ISIC mais évoquer les apprentissages de tes trois années de formation. Soit tu prends des grands items (relation d'aide, ...) Soit tu peux prendre par année et une ouverture, perspectives pour la suite. Après une autoévaluation doit te refléter toi dans ton cheminement durant ses trois années de formation et c'est à toi de savoir sur quoi va porter ton auto-éval.

Coraline83

Message non lu par Coraline83 » 10 mars 2014 10:58

Bonjour Klo,

ton auto-évaluation doit effectivement refléter ton parcours, ton cheminement, tes progrès durant les trois années de formation. C'est une sorte d'introspection, où tu parles de toi, et non pas des actions que tu as menées, de tes isap/isic.
Le jury doit être à même de constater tes progrès, tes interrogations, de quelles façons tu as trouvé des réponses à tes doutes, tes points faibles etc...

Pour la forme, personnellement, j'avais préféré fonctionner plutôt par mots-clés plutôt que par année.
Par ex. si la timidité est un point faible, que tu as ciblé dès le début de la formation, tu l'as probablement travaillé tout au long des 3 ans. Travailler sur des mots-clés te permet alors d'être beaucoup moins linéaire qu'en fonctionnant de façon chronologique.

Après à toi de voir, ce qui te correspond le mieux.

Klo

Message non lu par Klo » 21 mars 2014 10:56

Encore merci les filles je comprend un peu mieux le sens de cet écrit !!

Répondre