Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve orale d'admissibilité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Epreuve orale d'admissibilité

Message non lu par Claire » 14 mars 2014 22:41

Bonjour, :love: :oups!:

Je viens de recevoir les résultats des épreuves écrites et (youpi!!) je les ai eu !
C'est pourquoi je suis en galère totale, car je suis une vraie cruche à l'oral et il faut également faire une lettre de motivation de 2 pages et je suis un peu perdue ne sachant par quel bout commencer...

pouvez vous me donner quelques conseils que ce soit pour la lettre ou pour l'oral ?:+:

:arc:

Ju

Re: Epreuve orale d'admissibilité

Message non lu par Ju » 17 mars 2014 13:45

Bonjour Claire,

Tout d'abord Félicitations, première étape réussie!
Je vais te dire "no stress" mais c'est plus facile à dire qu'à faire!

Pour l'oral, prépare-toi une trame à suivre, cela va te rassurer déjà.
En gros, tu dois te présenter, présenter ton parcours, tes motivations à faire ce métier, tes expériences...

Bon courage
Ju

Klo

Re: Epreuve orale d'admissibilité

Message non lu par Klo » 24 mars 2014 09:38

Bonjour Claire,

Bien joué pour l'écrit! L'oral avait été pour moi un peu plus compliqué et je ne l'ai pas eu la première année où je l'ai passé. Avec le recul je pense qu'il faut vraiment être au clair avec son projet : pq veux tu faire ce métier? Tes motivations, ce que tu attends de la formartion? Tes représentations? A eviter : le "blabla" habituel du genre "je veux aider les autres, faire un métier utile..." le jury déteste ça et il l'entend souvent..
Rencontre des professionnels si tu peux je pense que ça t'aidera pour l'oral. Intéresse toi aussi à l'actualité, le jury aime bien...
Mais surtout ne te met pas trop la pression !

Bon courage !

Répondre