Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ASS 2014 dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

oral ASS 2014 dijon

Message non lu par sam » 18 mars 2014 11:18

Bonjour

je suis admissible pour l'oral.avez vous des conseils concernant l'oral?je n'ai pas d'expérience dans le social.je suis aide soignante.est ce un problème ce manque d'expérience?

so

Re: oral ASS 2014 dijon

Message non lu par so » 19 mars 2014 20:56

cc!

pour les oraux (si toutefois c'est à peut près pareil) tu

so

Re: oral ASS 2014 dijon

Message non lu par so » 19 mars 2014 21:04

mauvaise manip!

tu aura surement un entretien avec une psy qui te demandera pourquoi ce métier et pourquoi pas un autre, tes motivations. elle abordera aussi certainement le coté plus personnel, familiale.

le second entretien se fait généralement avec une assistante sociale qui te demandera également tes motivations, ton parcours scolaire et professionnel. renseigne toi bien sur le contenu de la formation ça peut être une de ses questions et prépare peut être un fait d'actualité sur lequel vous allez discuter.
en tout cas reste naturelle !
bon courage et si je peut t'aider n'hésite pas je suis en deuxième année

Répondre