Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous aujourd'hui pour une question concernant un écrit professionnel.
Je suis jeune professionnelle dans un hôpital secteur soins de suite de rééducation et de réadaptation.
J'ai une de mes patientes qui rentre au domicile samedi. L'équipe et moi-même estimons ce retour à risque malgré la mise en place des aides nécessaires (port de repas, téléassistance, infirmières, services d'aides à domicile). J'ai réalisé un signalement au CLIC. Seulement, je suis très inquiète pour cette patiente qui présente des troubles cognitifs très importants (MMS 17/30, mémoire de 20 secondes dans une activité cuisine, pas d'apprentissage possibles, etc.). A cela s'ajoute des conflits familiaux. La dame a 6 enfants et aucun n'est d'accord pour décider d'un projet de sortie (donc personne en danger car cela la met en difficulté). Et aussi, je m'inquiète aussi avec la gestion budgétaire vu que ses enfants ne sont pas d'accords...
Seulement, je n'arrive pas tellement à rédiger ce courrier au procureur pour signaler cette situation.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce point? ou doit-je laisser faire le CLIC?
Si je pouvais faire lire mon rapport à une collègue, je serais ravie pour avoir un avis sur mon écrit d'un(e) professionnel(le) averti(e) sur ce sujet si cela est possible.
Je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Signalement personne majeure vulnérable
-
SANDRINE
Re: Signalement personne majeure vulnérable
c'est délicat si la famille est presente, non? je ne pense pas que j'aurais fait la demarche.