Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zou

Concours éducation nationale

Message non lu par zou » 01 avr. 2014 12:39

Bonjour,
Qui d'entre vous passe le concours à l'éducation nationale dans l'académie de Lille ? Je viens de recevoir ma convocation pour la semaine prochaine. Je chercher des infos concernant le nombre de poste dans l'académie. Si vous avez des infos sur ce concours, je suis preneuse.

Maurine

Re: Concours éducation nationale

Message non lu par Maurine » 03 avr. 2014 16:31

Bonjour,

Il y a 3 postes à pourvoir dans l’académie...

Zou

Message non lu par Zou » 03 avr. 2014 21:15

Bonsoir, comment avez-vous eu l'information ? savez-vous dans quelles villes les postes sont à pourvoir ? Bonne soirée

Maurine

Message non lu par Maurine » 04 avr. 2014 09:17

Bonjour,

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0028752043

Voici le lien où trouver les infos concernant les postes à pourvoir sans précision concernant les villes.

zou

Message non lu par zou » 04 avr. 2014 12:27

Merci beaucoup pour l'info. Tu passes aussi le concours ?

maurine

Message non lu par maurine » 05 avr. 2014 14:42

Oui, je le passe aussi. Je l'ai déjà tenté l'année dernière.. sans succès !

zou

Message non lu par zou » 06 avr. 2014 20:45

Idem, je le retente cette année. Je passe l'oral demain matin. Mais 3 postes ce n'est vraiment pas beaucoup sur toute une académie.
Merde pour ton oral

Sarella

Message non lu par Sarella » 07 avr. 2014 11:50

Bonjour,

je l'ai passé sur Lyon ,cette année, et je suis sur liste complémentaire. Est ce que cela veut dire qu'on peut m' appeler plus tard? ou si y a un désistement? y a peu de chances qu'il y ait un désistement? Est ce que je dois considérer que c'est tout comme si je n'étais pas admise? Je ne sais pas ce que cela représente exactement d'être sur liste complémentaire.

Merci de vos réponses

zou

Message non lu par zou » 07 avr. 2014 13:30

Bonjour, je pense qu'être sur liste complémentaire signifie que tu peux être affectée à un poste si les candidats reçus refusent leur affectation. Dans ce cas ils perdent le bénéfice du concours et les personnes sur listes complémentaires sont appelées. C'est le cas dans la fonction publique hospitalière en tout cas. J'espère pour toi que tu auras un poste.

sophie

Concours éducation nationale academie de lyon

Message non lu par sophie » 07 avr. 2014 14:34

Bonjour, qui a été reçu au concours de l'éducation nationale au sein de l’académie de lyon et quel votre classement pour la liste complémentaire. Car je suis jeune diplômée et je voudrai savoir quel est le pourcentage de réussite.
merci pour votre réponse,

Sophie

Répondre