Bonjour à tous et à toutes,
Je viens à vous car je suis réellement en désespoir et je ne sais pas quoi faire , le 13/03/2014 J'ai fait une demande de renouvellement de mon AAH qui arrivait à expiration le 30/06/2014.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier m'annonçant que :
1- J'ai été reconnu travailleur handicapée à compter du 30/06/2014 jusqu'au 30/06/2016
2-Allocation adulte handicapée acceptée pour la période du 21/07/2012 au 01/08/2014.
J'ai bien vérifié les dates et c'est exactement ce qui figure sur les notification .
Ceci correspond à un renouvellement de mon AAH pour une durée de 2 mois du 30/06/2014 au 01/08/2014 .
Je suis réellement perdue car si j'ai bien compris à partir du 01/08/2014 l'AAH ne me sera plus versée et je n'ai plus d'autre moyen pour subvenir à mes besoins à part cette pension car à cause de mon handicap je ne peux travailler que durant de très petites périodes et là je suis clouée au lit pour au moins 1 an .
S'il vous plait veuillez m'éclaircir sur la situation, est ce qu'ils se sont juste trompé de date pour le renouvellement de l'AAH ???
Je signale que pour le motif de l'AAH il y a bien écrit : " taux d'incapacité compris entre 50 et 79% avec une restriction substatielle et durable pour l'accés à l'emploi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Attribution RQTH 2 ans et prolongation AAH pour 2 mois ?
-
Solène
Re: Attribution RQTH 2 ans et prolongation AAH pour 2 mois ?
Deux solutions : soit tu appelles la MDPH car ils se sont trompés dans les dates, si ton dossier a été fait en début d'année je ne vois pas pourquoi il mettrait que l'AAH est valable depuis 2012. Pour en faire beaucoup généralement la date de notification correspond à la date où ils ont étudié ton dossier.
Soit tu refais une demande 4 mois avant, autant dire maintenant... Il y a toujours une date de fin à l'AAH mais rien n'empeche de refaire une demande.
Je te conseille vivement la première solution. Je ne connais pas ta situation mais comme tout le monde, la MDPH peut faire une erreur. Et petite astuce si tu ne veux pas t'arracher les cheveux à essayer de leur téléphoner, envoie leur (si cest possible dans ton département) un mail. Ils répondent assez vite.
Soit tu refais une demande 4 mois avant, autant dire maintenant... Il y a toujours une date de fin à l'AAH mais rien n'empeche de refaire une demande.
Je te conseille vivement la première solution. Je ne connais pas ta situation mais comme tout le monde, la MDPH peut faire une erreur. Et petite astuce si tu ne veux pas t'arracher les cheveux à essayer de leur téléphoner, envoie leur (si cest possible dans ton département) un mail. Ils répondent assez vite.