Bonjour,
Étudiante en première année de formation assistant de service social, je dois présenter un oral très bientôt.
Dans celui-ci je dois détailler le dispositif APA (allocation personnalisé d'autonomie) mais surtout en présenter sa politique sociale. Or je ne la trouve pas...
-Politique de la vieillesse ?
-Politique en faveur des personnes âgées ?
-Politique de soutien aux personnes âgées ?
-Politique de dépendance ? D'autonomie ?
-Une autre ? Quelle loi ?
Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'aider.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
APA : quelle politique sociale ?
-
ASS2
Re: APA : quelle politique sociale ?
Bonjour Laure
Pour répondre à ta question moi je dirai Politique en faveur des personnes âgées et plus particulièrement la loi du 21 juillet 2001 relative à la prise en charge de la perte d'autonomie des personnes âgées. L'APA est versée à toute personne de plus de 60 ans pour compenser la perte d'autonomie liée à son état physique ou mentale. Son attribution repose sur une grille d'appréciation de la dépendance (grille AGGIR) qui propose un niveau de classement de 1 à 6. De plus cette loi prévoit la création de CLIC.
Voilà en espérant t'avoir aidé un peu
Pour répondre à ta question moi je dirai Politique en faveur des personnes âgées et plus particulièrement la loi du 21 juillet 2001 relative à la prise en charge de la perte d'autonomie des personnes âgées. L'APA est versée à toute personne de plus de 60 ans pour compenser la perte d'autonomie liée à son état physique ou mentale. Son attribution repose sur une grille d'appréciation de la dépendance (grille AGGIR) qui propose un niveau de classement de 1 à 6. De plus cette loi prévoit la création de CLIC.
Voilà en espérant t'avoir aidé un peu