Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Selon vous, comment bien se préparer au concours d'entrée?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bee

Selon vous, comment bien se préparer au concours d'entrée?

Message non lu par Bee » 08 avr. 2014 15:30

Voilà, c'est décidé depuis quelque temps, en novembre prochain je m'inscris au concours d'entrée pour les écoles...

Il parait qu'il est difficile de réussir du premier coup, donc j'aimerai avoir le maximum de conseils niveau préparation de ce concours!

-Vos méthodes de préparation
- Les livres de préparation utilisés
-Combien de temps vous y passiez chaque semaine
et. en bref, tout ce que vous avez fait pour préparer au mieux ce concours, et si vous l'avez obtenu grâce à vos efforts!

Voilà, merci, bonne journée!

Flore

Re: Selon vous, comment bien se préparer au concours d'entrée?

Message non lu par Flore » 08 avr. 2014 22:15

Bonjour Bee, je suis admise en école pour la rentrée donc je peux te renseigner!
Pour ma part je me suis préparée avec "annales corrigées assistant de service social" de chez studyrama et "200 questions d'actualités". Pour l'écrit j'ai révisé la méthodologie des épreuves et je me suis informée sur l'actualité, je pense aussi que c'est bien de s'entrainer sur les épreuves tombées les autres années. Pour l'oral, je te conseille de rencontrer une assistante sociale car pour moi ça m'a beaucoup aidé. J'ai fais des fiches sur les différentes questions que je pouvais avoir à l'oral, ça m'a permis de faire le point sur mes motivations, les événements et expériences qui me donnent envie de faire cette formation etc..
Pour la préparation des épreuves, j'y passais environ 1 heure par jour pendant quelques semaines.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, Bon courage!!

Bee

Re: Selon vous, comment bien se préparer au concours d'entrée?

Message non lu par Bee » 09 avr. 2014 08:49

Merci beaucoup Flore!

Je pensais m'organiser à peu près comme toi pour cette préparation, je vois que je n'étais pas dans de mauvaises idées!

Je te souhaite de réussir ta formation et d'en profiter au maximum!

Répondre