Bonjour a toutes et a tous,
Je suis en pleine reflexion autour d'une éventuelle/potentielle/future reconversion professionnelle.
J'ai été diplomée AS en 2011 et depuis je travaille en insertion dans la protection de l'enfance mais je ne m'éclate pas.
Depuis quelques mois un projet me trotte dans la tete, me réorienter vers le métier de prof des écoles que j'ai toujours eu en tete.
Ce que j'ignore, c'est si vraiment possible (et aisé) de reprendre a la fac en L3 avec de DEASS? Et quels sont les financements mobilisables?
Je suis preneuse de tout les témoignages ou infos
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion prof des écoles
-
Lise
Re: reconversion prof des écoles
Rien à priori n'est impossible mais il faut savoir que le concours de professeur des écoles demande une sérieuse préparation et des bases solides de même qu'un bac +5.
Procure toi dans un cio le programme du concours et prends un rendez vous avec une conseillère d'orientation pour lui demander un avis autorisé en fonction de ton parcours.
procure toi également les annales du concours pour en juger par toi même.Le cned prépare à ce concours.
Il y a beaucoup d'inscrits à ce concours et pas mal d'échecs.
A l'oral, Il y a une épreuve pratique (enseignement d'une langue étrangère ) dans une classe. Une épreuve de natation (repêchage d'un mannequin au fond d'une piscine.)
épreuves qui demandent la connaissance suffisante d'une langue étrangère et des aptitudes sportives.
Procure toi dans un cio le programme du concours et prends un rendez vous avec une conseillère d'orientation pour lui demander un avis autorisé en fonction de ton parcours.
procure toi également les annales du concours pour en juger par toi même.Le cned prépare à ce concours.
Il y a beaucoup d'inscrits à ce concours et pas mal d'échecs.
A l'oral, Il y a une épreuve pratique (enseignement d'une langue étrangère ) dans une classe. Une épreuve de natation (repêchage d'un mannequin au fond d'une piscine.)
épreuves qui demandent la connaissance suffisante d'une langue étrangère et des aptitudes sportives.
-
http://www.education.gouv.fr/cid71562/e ... -2013.html
les épreuves ont été modifiées par rapport à ce qui est dit plus haut
les épreuves ont été modifiées par rapport à ce qui est dit plus haut
-
stéphanie
Bonjour,
ASS depuis 2000, j'ai ce même projet depuis 2 ans en fait. En poste à l'Education nationale, je ne peux même pas bifurquer au sein de mon institution, il faut passer le CRPE et c'est dur dur...En plus du boulot, pas évident de trouver le temps et l'énergie de préparer ce concours très difficile, je suis aussi mère de famille. Je ne désespère pas d'être prête un jour... Ne désespère pas, rien n'est figé dans la vie, heureusement sinon c'est la mort!!! Courage
ASS depuis 2000, j'ai ce même projet depuis 2 ans en fait. En poste à l'Education nationale, je ne peux même pas bifurquer au sein de mon institution, il faut passer le CRPE et c'est dur dur...En plus du boulot, pas évident de trouver le temps et l'énergie de préparer ce concours très difficile, je suis aussi mère de famille. Je ne désespère pas d'être prête un jour... Ne désespère pas, rien n'est figé dans la vie, heureusement sinon c'est la mort!!! Courage
-
aup
Mais il est bien toujours indispensable d'avoir un Master pour passer le CRPE non? Avant il y avait des ponts je crois mais qui ne sont plus d'actualité me semblent t'il..