Bonjour, j'effectue actuellement mon mémoire et on ma dit qu'il faut problématiser les titres et les parties du mémoire?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.... je suis assez perdue et le rendu du mémoire arrive à grand pas...
Je voulez vous demander (celles qui sont actuellement en train de faire un mémoire ou qui en ont déjà fait un), comment avez vous fait pour problématiser vos titres ?
Qu'entendent les formateur à dire "problématiser les titres" tout court à votre avis? :s
Merci beaucoup,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide
-
m
Re: Besoin d'aide
c'est un mot barbare pour dire qu'il faut que ton titre annonce ce que tu vas développer de façon ...euh... mystérieuse! enfin tu vois ce que je veux dire! genre "y a un problème, nous alors decouvrir lequel".
mais en gros ton titre est une phrase qui fait apparaitre le sujet traité dans le paragraphe et annonce un peu déjà la façon dont tu vas le traité. le titre ne dévoile pas tout, mais doit mettre l'eau à la bouche.
mais en gros ton titre est une phrase qui fait apparaitre le sujet traité dans le paragraphe et annonce un peu déjà la façon dont tu vas le traité. le titre ne dévoile pas tout, mais doit mettre l'eau à la bouche.
-
ASS
Oui et puis tu peux aussi faire des titres bateaux et avoir ton diplome !!!!
Faut pas trop se prendre la tête non plus !
Faut pas trop se prendre la tête non plus !
-
étudiante AS 3 eme année
Merci beaucoup de vos réponses! ça me soulage un peu !
C'est vrai que les formateurs nous saoule beaucoup avec ces problématisation de titre, mais n'en dise pas plus !
"si vous ne problématiser pas vos titres, ils ne liront pas votre mémoire"
Bon je vais essayer de faire des titres attrayants et "mystérieux" pour bien reprendre le terme aujourd’hui! Je vais aussi me concerter avec d'autres étudiantes de ma promo !
Merci beaucoup
C'est vrai que les formateurs nous saoule beaucoup avec ces problématisation de titre, mais n'en dise pas plus !
"si vous ne problématiser pas vos titres, ils ne liront pas votre mémoire"
Bon je vais essayer de faire des titres attrayants et "mystérieux" pour bien reprendre le terme aujourd’hui! Je vais aussi me concerter avec d'autres étudiantes de ma promo !
Merci beaucoup