Bonjour à tous,
Je passe le diplôme en Juin, et nous venons d'avoir les indications pour la soutenance du mémoire.
Le problème, c'est que c'est rien de bien précis, et qu'on pas pas une vraie trame qui soit claire...
Visiblement il ne faut pas reprendre notre écrit, mais j'avoue que pour le coup je suis un peu perdue et que je ne vois pas du tout ce que je pourrais dire.
Si quelqu'un peut me faire parvenir des indications ou sa soutenance...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Soutenance mémoire
-
as
Re: Soutenance mémoire
Bonjour Rana. Diplômée de 2013, j'avais fait comme soutenance le plan suivant :
I. mes choix, les questionnements qui m'ont amenés à ce thème et mon cheminement jusqu'à la question de départ
II. les points forts de ma recherche avec les concepts qui ont émergés et qui m'auront permis de poser une question de recherche et hypothèse
III. Les limites que j'ai rencontrées
IV. ce que ce travail m'a apporté en tant que future ass et son intérêt professionnel
J'ai eu un très bon retour pour cet oral (18) où j'ai développé dans les limites que j'ai rencontré ce que je changerais si c'était à refaire (développer telle ou telle chose ou supprimer tel paragraphe).
J'ai également expliqué les réajustements que j'ai dû faire lors de ce travail de recherche notamment pour les entretiens.
Les jurys ont apprécié que je développe les difficultés rencontrées et les réajustement que j'ai pu faire.
Bon courage à toi et à toutes celles et ceux qui passent les oraux cette année.
I. mes choix, les questionnements qui m'ont amenés à ce thème et mon cheminement jusqu'à la question de départ
II. les points forts de ma recherche avec les concepts qui ont émergés et qui m'auront permis de poser une question de recherche et hypothèse
III. Les limites que j'ai rencontrées
IV. ce que ce travail m'a apporté en tant que future ass et son intérêt professionnel
J'ai eu un très bon retour pour cet oral (18) où j'ai développé dans les limites que j'ai rencontré ce que je changerais si c'était à refaire (développer telle ou telle chose ou supprimer tel paragraphe).
J'ai également expliqué les réajustements que j'ai dû faire lors de ce travail de recherche notamment pour les entretiens.
Les jurys ont apprécié que je développe les difficultés rencontrées et les réajustement que j'ai pu faire.
Bon courage à toi et à toutes celles et ceux qui passent les oraux cette année.
-
Rana
Super, merci beaucoup parce que je suis un peu larguée et que notre école n'oraganise pas d'oral blanc...
Je vais essayer de construire un truc un peu comme le tien alors en espérant que ça marche.
Il ne reste plus qu'a croiser les doigts!
Si d'autres personnes ont fait différemment je suis aussi preneuse! Merci beaucoup
Je vais essayer de construire un truc un peu comme le tien alors en espérant que ça marche.
Il ne reste plus qu'a croiser les doigts!
Si d'autres personnes ont fait différemment je suis aussi preneuse! Merci beaucoup
-
une as diplomée 2010
oula mais je ne savais même pas que les écoles pouvaient ne pas organiser d'oraux blancs, je trouve ça choquant!!!nous avions eu deux oraux blancs, jai eu 17 le jour j:)
-
une as diplomée 2010
euh si....sandrine, relis le message de rana,
bonne journée:)
-
méli
nous n'avons pas plus d'oraux blancs pour préparer la soutenance... à l'arrache comme on dit 
-
Rana
Oui, j'ai bien dit que nous n'avons pas d'oraux blancs pour le mémoire, alors qu'on en a eu un pour le DPP.
Et c'est vrai que du coup on se retrouve tous un peu largués pour la soutenance du mémoire...
En tous cas, as merci pour ton plan, je vais suivre à peu près le même, j'ai déjà commencé.
Et c'est vrai que du coup on se retrouve tous un peu largués pour la soutenance du mémoire...
En tous cas, as merci pour ton plan, je vais suivre à peu près le même, j'ai déjà commencé.