Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien hopital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
entretien hopital

entretien hopital

Message non lu par entretien hopital » 13 mai 2014 18:33

Bonjour, je suis convoquée prochainement à un entretien pour un remplacement en hopital, ce serait un premier poste.

N'ayant jamais fait de stage à l'hopital je voulais savoir si vous pouvez me donner des conseils pour me préparer.

Merci beaucoup

SANDRINE

Re: entretien hopital

Message non lu par SANDRINE » 13 mai 2014 21:01

as tu une experience en santé?

AS

Message non lu par AS » 14 mai 2014 01:32

Bonjour,
Ayant travaillé dans une précédente expérience en tant qu'assistante sociale en hôpital, je te conseillerai dans un premier temps de savoir dans quel service tu iras. Après, notre intervention auprès de patients sont de plusieurs ordres: l'accès aux droits (cmu-c/ame/acs-tiers payant, mutuelle, coordonner le retour à domicile (aides techniques et humaines) et selon le public, apa ou autres.
Etre bien au clair quant à ta position (hiérarchie: médecin ou Cadre service social? Pas pareil), des enjeux des médecins (libérer les lits!)
Bonne chance

entretien hopital

Message non lu par entretien hopital » 14 mai 2014 13:39

Bonjour merci pour vos réponses, non je n'ai pas d'expérience en santé mais mon entretien c'est bien passé. Par contre je ne sais pas encore de quel service il sagit, elle attend que je passe les tests psychotechniques.
Je suis également convoquée dans un autre hopital suite à une candidature spontannée mais elle ne m'a pas indiqué non plus de quel service il s'agit.
Pensez vous que je pourrais être rapidement autonome ? Je ne connais pas le fonctionnement d'un hopital, je sais qu'on travail en lien avec l'équipe soignante et le bureau des entrées mais pas vraiment plus.

Répondre