Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur le travail d'une assistante sociale en SESSAD.
De plus, pouvez-vous me dire à combien s'élève le salaire net en convention 66 pour une jeune diplômée.
Je dois passer un entretien la semaine prochaine.
Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistante sociale en sessad
-
Aska
Re: assistante sociale en sessad
Bonjour,
je suis assistante sociale dans un Sessad depuis 2 ans 1/2.
Je ne peux pas te renseigner sur le salaire car je suis en convention 51.
Mon service accompagne des enfants atteints par un handicap moteur, ou des troubles spécifiques des apprentissages (les "dys") ou un polyhandicap.
Je travaille dans ce service à 40%, soit deux jours/semaine.
Mon rôle se joue en général auprès des familles et non auprès des enfants directement. Je suis surtout sollicitée pour de l'information et de l'accès aux droits en lien avec le handicap de l'enfant (lien avec la MDPH... car c'est assez complexe surtout chez les enfants). J'accompagne les parents pour leurs démarches de demande de financement d'aides techniques, d'aménagement du logement...
Dans certaine situation, j'interviens avec l'éduc pour du soutien à la parentalité. Je suis également la professionnelle repérée dans l'équipe lorsqu'il y a des questions de protection de l'enfance.
J'effectue les premiers entretiens lorsqu'un enfant intègre le sessad, cela permet notamment que les parents me repère ce qui facilite les choses s'ils souhaitent me solliciter par la suite...
Voilà, et j'ai du oublier plein de trucs! c'est un service que j'aime beaucoup en tout cas. Le travail d'équipe y est très enrichissant.
Bon courage pour ton entretien.
je suis assistante sociale dans un Sessad depuis 2 ans 1/2.
Je ne peux pas te renseigner sur le salaire car je suis en convention 51.
Mon service accompagne des enfants atteints par un handicap moteur, ou des troubles spécifiques des apprentissages (les "dys") ou un polyhandicap.
Je travaille dans ce service à 40%, soit deux jours/semaine.
Mon rôle se joue en général auprès des familles et non auprès des enfants directement. Je suis surtout sollicitée pour de l'information et de l'accès aux droits en lien avec le handicap de l'enfant (lien avec la MDPH... car c'est assez complexe surtout chez les enfants). J'accompagne les parents pour leurs démarches de demande de financement d'aides techniques, d'aménagement du logement...
Dans certaine situation, j'interviens avec l'éduc pour du soutien à la parentalité. Je suis également la professionnelle repérée dans l'équipe lorsqu'il y a des questions de protection de l'enfance.
J'effectue les premiers entretiens lorsqu'un enfant intègre le sessad, cela permet notamment que les parents me repère ce qui facilite les choses s'ils souhaitent me solliciter par la suite...
Voilà, et j'ai du oublier plein de trucs! c'est un service que j'aime beaucoup en tout cas. Le travail d'équipe y est très enrichissant.
Bon courage pour ton entretien.
-
AS SESSAD
Bonjour,
J'ai travaillé dans un SESSAD pendant 1 an à temps plein.
En convention 66, mon salaire s'élevait à 1360 euros net par mois. Mais tu grimpes vite après 3 ans d'ancienneté.
Si tu as besoin d'infos complémentaires n'hésite pas !
J'ai travaillé dans un SESSAD pendant 1 an à temps plein.
En convention 66, mon salaire s'élevait à 1360 euros net par mois. Mais tu grimpes vite après 3 ans d'ancienneté.
Si tu as besoin d'infos complémentaires n'hésite pas !
-
Marianne
Bonjour à vous , je suis en fin de 1ère année et je souhaiterais effectuer mon stage au sein d'un SESSAD , et je prépare mes lettres de motivation et mon projet de stage professionnel auriez vous des conseils à me donner ?
MERCI
MERCI