Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Thème mémoire, besoin d'aide :-)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Thème mémoire, besoin d'aide :-)

Message non lu par Céline » 23 mai 2014 19:20

Bonjour a tous !
Je suis actuellement en 2ème année et me voilà partie pour ce fameux mémoire... Avec un sujet mais pas vraiment certaine de ma question de départ. J'aurais donc besoin de votre aide !
Je ne sais pas comment poser ma question de départ en fait... BREF je souhaite m'intéresser aux dispositifs d'insertion socio-professionnelle pour les jeunes sortant d'un parcours aide social a l'enfance mais je ne sais pas comment poser cette question de départ !!! Bien sur j'ai un guide mémoire.. Je peux seulement dire que j'ai un guide et pas qu'il m'aide. Merci d'avance !

marie

Re: Thème mémoire, besoin d'aide :-)

Message non lu par marie » 23 mai 2014 20:45

salut
que tu t’intéresses a ce sujet, ok, mais quel est le problème? que cherches tu à savoir? les jeunes sortant de l'ase ont plus de difficulté que les autres? les jeunes de l'ase ont moins de chance de réussite? je te pose ces questions en vrac pour te donner des idées et te faire comprendre qu'il faut que tu partes de "en quoi cela pose un problème?"

C.

Message non lu par C. » 24 mai 2014 08:27

Comme le dit Marie, il faut que tu arrives à soulever un problème avec cette question.