Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ifsy versailles 3 SEPTEMBRE 2014

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FLORENCE

concours ifsy versailles 3 SEPTEMBRE 2014

Message non lu par FLORENCE » 29 mai 2014 18:27

Bonjour

Pour celles et ceux qui souhaiteraient tenter leur chance avec un peu de retard, sachez qu'il y a un concours le 3 Septembre à l'ifsy de versailles
Téléchargez la feuille de l'épreuve d'admissibilité à l'écrit sur leur site ifsy
Bon courage, moi je m'y prépare, à l'écrit d'abord (possibilité de demander des sujets à l'école par téléphone et ils vous les envoient 01 39 23 15 50)
et pour l'oral, personnellement, j'ai acheté un dictaphone et je m'entraîne
Les épreuves une épreuve de groupe ou l'on vous demande de vous placer sur une échelle concernant la relation par exemple et une épreuve individuelle
On tire deux sujets au sort et on fait une lettre de motivation écrite
On choisit un sujet et on le présente ; avec mon dictaphone, je m'entraine sur des sujets bien gratinés du genre Que pensez vous de l'islam en france ou de la montée du front national ou de la politique de la famille
Avec un dictaphone c'est vraiment bien car on entend sa voix
Le principal est d'être posé, cohérent
Bon courage

Répondre