Bonjour à tous!
J'ai besoin de quelques conseils, je suis en première année et j'ai effectué mon stage en établissement scolaire. Je dois rendre sous peu le dossier de politique sociale et le dispositif que j'ai choisi est la cellule de veille et de prévention (CVP).
Bref, je sais que la CVP a pour but de lutter contre le décrochage scolaire mais je ne sais pas quelle est la politique sociale associée : politique de la jeunesse? Protection de l'enfance? Les livres ne m'éclairent pas beaucoup!
Merci de vos réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier politique sociale
-
Rebecca
Re: Dossier politique sociale
Bonjour,
Je suis en première année d'assistante sociale, j'ai aussi eu une politique sociale à réaliser 6pages sur mon lieu de stage, en bref nous on nous demander
1-la présentation du site qualifiant
2-la politique sociale la plus dominante et l'expliquer par exemple moi c'était auprès des personnes handicapées et j'ai expliquer la loi de 1975- 2002 2005 mais que celles qui étaient en lien avec mon site qualifiant
3- les partenaires
Si tu as besoin de plus d'information moi je veux bien t'aider mais peut-être qu'il serait plus sage que tu demandes à tes formateurs ou collègues de classe comment faire et surtout ce qu'ils en attendent , moi j'ai eu 15/20 mais la consigne était assez claire renseignes toi sinon j'essayerai de t'aider. Tu as la protection de l'enfance je pense au sein du scolaire qui prédomine mais vérifie quand même auprès de ton site ou de ton école
bon courage
Rebecca
Je suis en première année d'assistante sociale, j'ai aussi eu une politique sociale à réaliser 6pages sur mon lieu de stage, en bref nous on nous demander
1-la présentation du site qualifiant
2-la politique sociale la plus dominante et l'expliquer par exemple moi c'était auprès des personnes handicapées et j'ai expliquer la loi de 1975- 2002 2005 mais que celles qui étaient en lien avec mon site qualifiant
3- les partenaires
Si tu as besoin de plus d'information moi je veux bien t'aider mais peut-être qu'il serait plus sage que tu demandes à tes formateurs ou collègues de classe comment faire et surtout ce qu'ils en attendent , moi j'ai eu 15/20 mais la consigne était assez claire renseignes toi sinon j'essayerai de t'aider. Tu as la protection de l'enfance je pense au sein du scolaire qui prédomine mais vérifie quand même auprès de ton site ou de ton école
bon courage
Rebecca