Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler sans DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

travailler sans DC4

Message non lu par Anne » 09 juin 2014 12:14

Salut les filles,
Tout est un peu dans le sujet,
ayant échoué mon DC4 j'ai entendu dire que l'on pouvait éventuellement travailler sans ce DC en attendant de le repasser l'année d'aprés?
Qu'en pensez vous?
En effet sachant qu'il n'y a pas de stage à refaire je trouve ca un peu dur d'attendre un an sans pouvoir postuler, sans réeffectuer de stage et, j'imagine, en perdant les bourses ...

pau

Re: travailler sans DC4

Message non lu par pau » 09 juin 2014 13:48

donc tu es certaine d'avoir echoue au dc4? que as tu note ds ta copie?
et tu es certaine de reussir tes oraux?
tu pourrais etre surprise par les resultats finaux..attends de voir.. dis.ns deja prquoi tu es si sure d avoir loupe tes pol sociales

vero

Message non lu par vero » 09 juin 2014 14:01

Bonjour,
a ma connaissance, c'est la non validation du DC1 (pratique pro) qui empêche de pouvoir postuler. J'ai pu trouver un poste sans le DC2 (mémoire)mais, en ayant trouver le poste le mars/avril et donc avant les exams de juin.
Bonne chance pour la suite

mini

Message non lu par mini » 09 juin 2014 14:49

Pour ta question je ne sais pas mais comment sais tu que tu as échoué ?
Tu pourras peut être compensé avec le contrôle continu ou peut être même que ton ecrit n'était pas si mauvais que tu le pense !

Emilie75

Message non lu par Emilie75 » 09 juin 2014 16:24

Echouée ? Tu l'as passé cette année ?
Ne pars pas pessimiste ! Le sujet etait compliqué, mais les correcteurs sont souvent conciliants!
L'an passé, j'etais passé à coté du sujet aussi... sans avoir eu le temps de finir la question 3, et pourtant j'ai eu 9 ! Avec le controle continu, c'est passé ! ;)

pauline

Message non lu par pauline » 09 juin 2014 17:06

Dans certaines régions en manque de main d'oeuvre, pourquoi pas. Mais bon, ça devient très difficile de trouver du taf sans DE

Anne

Message non lu par Anne » 09 juin 2014 18:15

Merci pour vos réponses!
Et merci pour vos encouragement mais je suis assez bonne en autocorrection, la pour le coup je vois vraiment pas ou le jury pourrait aller chercher les points... Pour la Q3 je n'ai même pas fait référence à la médecine préventive étudiants, seulement un diag co-construits avec d'autres ASS en SFE et l'intervention de la sécurité sociale étudiante ... et en question deux j'en parle même pas, seulement l'état les ARS les communes pour domiciliation CMU AME la cpam les asso et les hopitaux et le médecin de famille..Autant dire que jsuis passée à coté des trucs évidents tels que la caf la carsat le ccas etc.
et question 1 bon, à part la création de la sécu, la loi de lutte contre les exclusions /création cmu , la date de création AME et la loi hpst qui réaffirme l’accès de tous à des soins de qualité blabla rien de plus. Je sais que je ne peux espérer plus de deux points par questions... Avec un miracle on me donnerais les 2 points de présentation ce qui me permettrait d'avoir 8 et de passer en plénier (il me faut 9 avec le contrôle continu). Emilie, tu avais tant échoué que ça?
si je ne rate pas les autres ,pour pau, non je ne suis pas certaine de réussir mes oraux mais j'essais de pas être trop défaitiste, étant donné ma situation actuelle financière je veux juste pouvoir anticiper quitte à passer à l'action très vite.

En passant, selon vous à quoi correspondent réellement ces deux points de présentation? Ecriture? Formulation des phrases? Orthographe?.. Deux points, ça change quand même tout!
Bon courage à toute en tout cas

Anne

Message non lu par Anne » 09 juin 2014 18:22

Et émilie, jsuis assez d'accord je sujet était pas évident, perso j'ai perdu mes moyens car les questions me semblaient un peu tordu du coup j'ai eu très peur de faire du hors sujet et ai donc préféré sacrifier des acteurs, or aux vus de ce qu'on écrits mes camarades et les premiers retours des formateurs, ces derniers étaient importants. Et bon la q3...Je n'avais juste aucune idée d'avoir qui pouvait travailler une ASS en Service social étudiant de façon intra-institutionnelle (quelle équipe etc)

pau

Message non lu par pau » 09 juin 2014 19:38

anne.. serieux.. tu as reussi ton ecrit.. va lire le post qui est consacre au dc..on a ts fait comme toi!! voir moins!! tu me fais penser a la premiere de la.clasde qui dit jai tt loupe et qui fini avec un 18.. tu es trop severe avec toi.. jai fait comme toi en gros et je pense avoir reussi!! comme quoi....

Anne

Message non lu par Anne » 09 juin 2014 19:55

Jsuis peut être un peu dure mais crois moi je n'y crois pas, j ai vraiment l'habitude de me ramasser en DC4, c'est un peu ma bête noire, et je pense que tu as compris que j'avais mis ce que j'ai listé comme n'ayant pas mis. En tout cas merci quand même c'est cool, jnous souhaite d'avoir réussi en effet. Bon courage pour les oraux!

Répondre