Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'avis Irts Montrouge du double cursus ASS + licence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sara-hg1

Demande d'avis Irts Montrouge du double cursus ASS + licence

Message non lu par sara-hg1 » 14 juin 2014 15:11

Bonjour à tous et à toutes !!

Je voudrais avoir des informations concernant la formation ASS à L'irts de Montrouge qui offre la possibilité du double cursus !

Quels sont les avantages et les inconvénients du double cursus ? est-ce réellement épuisant de coïncider les deux formations ? les enseignements à L'irts peuvent-ils permettre de reussir le double-cursus ?

Vis à vis des employeurs de quel oeil voient-ils cette double formation ?

En espérant qu'un ou une étudiante en formation à l'irts de Montrouge pourra m'éclairer ou une personne qui connait le double cursus....

Merci de m'avoir lu ! bonne continuation .

Amélie

Re: Demande d'avis Irts Montrouge du double cursus ASS + licence

Message non lu par Amélie » 16 juin 2014 09:47

Je ne suis pas allée à l'IRTS de Montrouge mais j'avais longuement hésité à y aller, car les licence qu'ils proposent me semblaient vraiment attractives ..

Mais avec le recul, je pense que je n'aurai pas pu faire de double cursus, la formation d'AS est assez lourde et demande beaucoup d'investissement personnel et de temps.
C'est selon les personnalités et capacités de chacun. Je pense néanmoins que c'est forcément un "plus" à l'embauche mais aussi pour la formation en elle-même, puisque les licences proposées sont proches des enseignements de la formation ASS

Actuellement je suis en deuxième année et je trouve que c'est suffisamment de travail. En revanche, j'envisage tout de même de faire une licence pro après mon DE

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
bOnne journée

Répondre