Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marlène
Message non lu
par Marlène » 16 juin 2014 13:32
Bonjour,
J'ai reçu un courrier et je suis 14ème sur liste complémentaire à l'IREIS de Bourg en Bresse. (sachant qu'il n'y a que 20 places...)
Y a t-il des désistements ou des personnes sur liste complémentaires admis dans un autre établissement ?
Merci pour vous réponses

-
sam
Message non lu
par sam » 16 juin 2014 14:23
hello ! je suis 5ème sur liste d'attente à bourg en bresse. j'ai confirmé ma place.je ne sais pas à combien ils sont remontés les années passées.
en tout cas ils ont du refaire une session de concours car pas assez de monde.donc je pense qu'on a une chance !
-
sam
Message non lu
par sam » 16 juin 2014 15:18
hello!je suis 5ème sur liste d'attente pour bourg en bresse.j'ai confirmé ma place car je n'ai eu que ce concours.
je ne sais pas à combien ils sont remontés les années passées et on ne peut pas contacter le secrétariat.
comme il y a une autre session de concours pour ASS.ils n'ont pas eu beaucoup de monde (un jury me l'a dit).je ne sais pas comment ils vont faire entre la nouvelle session de concours et nous pour les listes.
-
Marlène
Message non lu
par Marlène » 16 juin 2014 15:37
Merci pour ta réponse Sam,
Je pense que tu as une chance mais bon ils ne prennent pas beaucoup de monde donc pour ma part je ne pense pas et en plus si ils refont une épreuve complémentaire il y a forcément des personnes qui vont nous passer devant..
On verra bien lundi prochain si la liste complémentaire à changé !
-
sam
Message non lu
par sam » 16 juin 2014 16:08
oui vivement qu'on ai des nouvelles !
-
sam
Message non lu
par sam » 16 juin 2014 16:21
pour l'autre session de concours, je pense qu'ils ont prévu le coup. j'espère pas que d'autres personnes passent avant nous! je pense pas.sur le site internet, quand on consulte ses résultats, c'est marqué qu'on peut consulter la liste d'attente à partir du 18 juin en se connectant avec nos identifiants.
-
geluma
Message non lu
par geluma » 16 juin 2014 18:34
Bonjour Marlène,
tu as toutes tes chances. Je viens de cette école et lorsque j'ai été acceptée, j'étais 14ème sur la liste et je n'ai pas été la dernière prise. Ils sont remontés jusqu'à la 31ème personne sur la liste. N'oublie pas que certains s'inscrivent à plusieurs concours et peuvent tous les réussir donc avoir le choix de l'école.
Courage et bonne chance à toi
-
sam
Message non lu
par sam » 16 juin 2014 18:51
geluma, comment trouves tu l'école ? l'ambiance, les stages sont ils imposés ?
-
geluma
Message non lu
par geluma » 16 juin 2014 19:13
Je trouve que l'école fournit un enseignement de très bonne qualité. Certains formateurs sont très prévenants et même après la formation, tu gardes de bon contacts avec eux.
L'ambiance est plutôt bonne mais dépend de chaque promotion.
L'école se charge de trouver le nombre de stages pour la promotion(mais tu peux aussi chercher ton propre stage)et parmi la liste, ce sont les étudiants qui se débrouillent pour se les répartir, ce qui peut être source de conflits.
La formation est très intense en horaires, en travaux et en écrits. Il y aura des périodes de doutes, de pleurs, des envies d'arrêter. Surtout ne pas hésiter à en parler, c'est essentiel. Mais c'est faisable même avec une vie de famille (je sais de quoi je parle).
-
Marlène
Message non lu
par Marlène » 16 juin 2014 19:51
Geluma merci j'espère que j'aurais la même chance que toi !
Et puis Sam on verra bien quand ils publieront les listes si on a bougé ou pas.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !