Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a t-il des assistantes sociales du Loiret ? Besoin de renseignements svp !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Claire

Y a t-il des assistantes sociales du Loiret ? Besoin de renseignements svp !

Message non lu par Marie-Claire » 20 juin 2014 14:21

J'habite à Strasbourg et mon mari va prochainement être muté sur Orléans.

J'envisage éventuellement de postuler au CG du Loiret. Je viens d'aller sur le site du Conseil général et il y a une offre mais je n'arrive pas très bien à cerner les missions dédiées à l'AS. J'ai l'impression que l'AS a les missions d'une secrétaire : je me trompe ??
Je trouve étonnant qu'il est aussi possible de postuler si on est éduc ou CESF.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci par avance.

ass45

Re: Y a t-il des assistantes sociales du Loiret ? Besoin de renseignements svp !

Message non lu par ass45 » 25 juin 2014 00:33

Bonjour,

Peux tu préciser quel poste ?

Si c'est le poste de référent social, tu as des missions d'accompagnement social, tout ce qui touche à la prévention des exclusion (logement, RSA...).
Tu assures les permanences des familles non connues qui souhaite rencontrer un referent.

tu es amenée à faire des recueils d'IP et parfois des évaluations pour personne majeur vulnérable.

Les missions d'enfance (eval IP et AED) sont gérés par un autre service.

Marie-Claire

Re: Y a t-il des assistantes sociales du Loiret ? Besoin de renseignements svp !

Message non lu par Marie-Claire » 25 juin 2014 09:57

Bonjour ass45,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui, je parle bien du poste de référent social. Donc, en fait, de ce que tu me dis, finalement, il s’agit de faire le boulot « classique » d’une ASS de secteur ? J’y suis actuellement et c’est ce que je recherche en priorité 

Je ne comprends pas très bien ce que veut dire référent secondaire au niveau du RSA ? Peux-tu m’expliquer stp ?

Je n’ai rien contre les éducs ni même contre les CESF mais cela n’est-il pas bizarre d’avoir des équipes aussi hétérogènes ? Je n’ai jamais vu ça depuis que je travaille ! Comment cela s’articule t-il au quotidien ?

Et juste par curiosité (même si je n’aurai pas le choix sur place), quel est le montant de la paye ?

Encore merci et si tu préfères, on peut aussi discuter en privé !

Répondre