Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
70 ou 80% comme AS scolaire...2 ou 3 établissements?
-
Curieuse
70 ou 80% comme AS scolaire...2 ou 3 établissements?
Bonjour,
Je vais prendre mes fonctions comme AS scolaire à la rentrée. On me propose 2 collèges à 70% (26h/semaine) ou 2 collèges et un lycée professionnel nà 80% (30h/semaine). J'hésite parce que 3 établissements pour commencer ça me semble beaucoup et ça me fait peur! Mais 26h par semaine c'est peu. Que me conseillez vous pour commencer ?
Merci!!!!
Je vais prendre mes fonctions comme AS scolaire à la rentrée. On me propose 2 collèges à 70% (26h/semaine) ou 2 collèges et un lycée professionnel nà 80% (30h/semaine). J'hésite parce que 3 établissements pour commencer ça me semble beaucoup et ça me fait peur! Mais 26h par semaine c'est peu. Que me conseillez vous pour commencer ?
Merci!!!!
-
m
Re: 70 ou 80% comme AS scolaire...2 ou 3 établissements?
c'est déjà bien d'avoir le choix, moi j'avais eu rempla à 50% pour 3 collèges sur toulouse!!! pas facile !! frustrant même, car pour mettre en place des choses en si peu de temps.... bref, vaut mieux que tu prennes 2 établissements je pense...
-
Bibi
Moi, j'ai commencé à 50% avec 3 établissements : 2 collèges et un lycée...
Il faut savoir qu'un lycée professionnel occupe bien en général... (plus qu'un lycée général). Alors une 1/2 journée en plus pour un LP, ça me parait un peu juste. Mais travailler en lycée, c'est bien, tu vois autre chose qu'en collège.
Après, il y a des petits collèges (300-400 élèves) et des gros (800-1000). Quel est l'effectif de tes établissements ?
Sont-ils éloignés ? Vas-tu passer du temps dans les trajets ?
A toi de voir aussi si tu veux faire plus d'heures (donc gagner plus). Là c'est un choix personnel.
Comme l'a dit "m", en général on n'a pas le choix. On prend ce qu'on nous donne...
Il faut savoir qu'un lycée professionnel occupe bien en général... (plus qu'un lycée général). Alors une 1/2 journée en plus pour un LP, ça me parait un peu juste. Mais travailler en lycée, c'est bien, tu vois autre chose qu'en collège.
Après, il y a des petits collèges (300-400 élèves) et des gros (800-1000). Quel est l'effectif de tes établissements ?
Sont-ils éloignés ? Vas-tu passer du temps dans les trajets ?
A toi de voir aussi si tu veux faire plus d'heures (donc gagner plus). Là c'est un choix personnel.
Comme l'a dit "m", en général on n'a pas le choix. On prend ce qu'on nous donne...
-
Curieuse
Merci pour vos réponses m et bibi! Je sais que c'est avant tout un choix personnel...l'idéal serait de commencer sur les 2 collèges mais à 80%!!
Bibi, tu étais titulaire? Car ça me semble fou que l'on t'ait imposer un temps de travail!
Est-ce que l'on fait son nombre d'heures comme on souhaite, sur le nombre de jours que l'on veut ou obligation d'être présente le mercredi matin par exemple? ..
Merci!
Bibi, tu étais titulaire? Car ça me semble fou que l'on t'ait imposer un temps de travail!
Est-ce que l'on fait son nombre d'heures comme on souhaite, sur le nombre de jours que l'on veut ou obligation d'être présente le mercredi matin par exemple? ..
Merci!
-
m
je pense que tout te sera expliqué par ton responsable en temps voulu.
moi à l'époque on m'avait dit sur quel établissement j'étais affectée, quel jour et combien de temps. par ex : le lundi sur tel collège, le mardi sur tel autre et le mercredi matin sur celui-ci. je n'ai eu le choix de rien.
en général (et sur n'importe quel poste), je te conseillerai de garder les mêmes jours de permanence que la collègue précédente. car les élèves, les parents et les équipes pédagogiques y sont habitués. c'est déjà pas facile de se faire repérer, alors si tu changes tout, ça va tout remettre à zéro lol
pour être titulaire, il te faudra passer le concours de l'éducation nationale. en attendant, soit tu es contractuelle, soit vacataire.
moi à l'époque on m'avait dit sur quel établissement j'étais affectée, quel jour et combien de temps. par ex : le lundi sur tel collège, le mardi sur tel autre et le mercredi matin sur celui-ci. je n'ai eu le choix de rien.
en général (et sur n'importe quel poste), je te conseillerai de garder les mêmes jours de permanence que la collègue précédente. car les élèves, les parents et les équipes pédagogiques y sont habitués. c'est déjà pas facile de se faire repérer, alors si tu changes tout, ça va tout remettre à zéro lol
pour être titulaire, il te faudra passer le concours de l'éducation nationale. en attendant, soit tu es contractuelle, soit vacataire.
-
Blasée
on impose un temps de travail en fonction des postes vacants. si une titulaire se met à temps partiel, une contractuelle est là pour boucher les trous.
ah les débutantes, votre naïveté me confond!
mais enfin, vous ferez vite à comprendre comment le système fonctionne!
allez bon courage!
ah les débutantes, votre naïveté me confond!
mais enfin, vous ferez vite à comprendre comment le système fonctionne!
allez bon courage!
-
Bibi
Non, 50%, c'est un choix personnel. Je l'ai été en tant que contractuelle, puis stagiaire, puis titulaire.
En fonction de ta quotité (70 ou 80% dans ton cas), tu as un certain nombre d'heures à faire par semaine.
Si tu es à 70%, c'est trois jours et demi. 80% : 4 jours par semaine. Dans les départements où j'étais, tu pouvais choisir les jours où tu travaillais. Quand tu travailles à 50, 60, 70 ou 80%, tu ne bosses pas le mercredi matin en général.
Après au niveau de tes horaires, c'est toi qui les fixes avec l'accord de la conseillère technique. Certain(e)s ASS commencent à 8h, 8h30, 9h...
Si tu choisis 70% sur 2 collèges, çà te fera jour et demi ou deux jours dans chaque collège, ce qui est pas mal. Moi, j'avais un collège où je n'allais qu'une demi-journée par semaine, et pourtant il y avait du taf !
En fonction de ta quotité (70 ou 80% dans ton cas), tu as un certain nombre d'heures à faire par semaine.
Si tu es à 70%, c'est trois jours et demi. 80% : 4 jours par semaine. Dans les départements où j'étais, tu pouvais choisir les jours où tu travaillais. Quand tu travailles à 50, 60, 70 ou 80%, tu ne bosses pas le mercredi matin en général.
Après au niveau de tes horaires, c'est toi qui les fixes avec l'accord de la conseillère technique. Certain(e)s ASS commencent à 8h, 8h30, 9h...
Si tu choisis 70% sur 2 collèges, çà te fera jour et demi ou deux jours dans chaque collège, ce qui est pas mal. Moi, j'avais un collège où je n'allais qu'une demi-journée par semaine, et pourtant il y avait du taf !
-
Bibi
Pour ma part, j'ai choisi quel jour je voulais aller dans tel collège... Parfois le choix est limité pare que tu préfères y être en même temps que l'infirmière, ou il y a telle réunion de suivi tel jour, ou tu dois partager ton bureau avec le COP donc tu ne peux pas y aller le même jour que lui...
Enfin, tu verras tout ça à la rentrée. Dans les deux premières semaines, tu vois comment chaque établissement fonctionne et après tu fais selon.
Enfin, tu verras tout ça à la rentrée. Dans les deux premières semaines, tu vois comment chaque établissement fonctionne et après tu fais selon.
-
Curieuse
Je réponds d'abord à blasée.. La débutante a déjà pas mal d'années d'expérience en tant qu'As.. Peut être plus que toi d'ailleurs. Ta réponse me laisse penser que tu dois bosse dans l'EN...car depuis que j'ai mon affectation je n'ai que des interlocuteurs de l'EN qui n'ont bossé que là bas et s'étonnent qu'on ne sache pas comment ça fonctionne chez eux! Bref ta réponse est stupide car on ne m'a pas demande si je souhaitais bosser à TP (comme titulaire) on m'a de suite imposé un 70 ou 80% (ce qui m'arrange d'ailleurs)....mais je m'en étonne...
-
Blasée
Curieuse, c'est bien toi qui as dit "c'est fou qu'on t'impose un temps de travail!'je réponds à ta remarque.comme si on choisissait son temps de travail quand on est contractuelle ou vacataire!