Bonjour,
J'écris aujourd'hui car j'ai besoin de vos points de vue. Fraîchement diplômée assistante sociale j'ai été recruté dans un foyer d'hébergement pour adultes déficients.
On m'annonce que je n'ai pas de bureau attirée mais que je devrais partager un bureau avec les éducateurs de la structure. Premièrement je me pose la question de l'organisation ... Qui aura le bureau et quand ? Comment organiser mon travail avec cette contrainte ?
Deuxième je m'interroge beaucoup sur la confidentialité de mon travail d'AS ... Et surtout par rapport au secret pro. Recevoir des familles avec d'autre pro a côtés me semblent totalement inenvisageable ... Tout comme travailler sur des dossiers confidentiels, et laisser ceux-ci dans un bureau commun ...
Bref, de nombreuses questions se posent à moi... Et j'ai du mal a m'imaginer travailler dans ces conditions ...
Amis travailleurs sociaux, qu en pensez vous??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Partage de bureaux entre ASS et ES ME: quelle confidentialité ?
-
ASS
Re: Partage de bureaux entre ASS et ES ME: quelle confidentialité ?
C n'est pas parce que tu as un bureau commun que tu recevras les personnes dans ce bureau. J'ai été en stage avec une AS qui partageait son bureau, je travaille actuellement avec un collègue dans mon bureau mais pour recevoir les personnes, dans les deux cas je ne les recois pas dans mon bureau mais dans des bureaux réservés.
Pour l'organisation, tu verras ça sur place, on ne peut pas savoir
Pour l'organisation, tu verras ça sur place, on ne peut pas savoir