Bonjour à tous,
Je suis étudiante en troisième année et pour mon mémoire je voudrais le faire sur l'impact de l'emploi precaire sur le projet de vie des jeunes et l'image de soi quand on a pour perspective que des emplois précaires. J'aimerai avoir votre avis sur mon choix, des conseils, des idées de par votre expérience, sur la démarche même du mémoire.... merci merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur le travail precaire et l'impact sur le projet de vie des jeunes
-
as
Re: mémoire sur le travail precaire et l'impact sur le projet de vie des jeunes
Bonjour,
J'ai fait mon mémoire il y'a qques années sur le travail précaire des femmes seules et la répercussions sur les conditions d'éducation des enfants.
Après j'ai bossé en chrs pour les jeunes 18/25ans dc le travail précaire je connais bien et les jeunes aussi.
Je te conseil de lire PAUGAM et CASTEL. Il y'a beaucoup de choses.
En tout cas ton choix de thème me parle et y'a matière à développer. Il fait bien cibler ton public et ses caractéristiques. Si tu as des questions ou besoin de lecture, dis moi.
Bon courage
J'ai fait mon mémoire il y'a qques années sur le travail précaire des femmes seules et la répercussions sur les conditions d'éducation des enfants.
Après j'ai bossé en chrs pour les jeunes 18/25ans dc le travail précaire je connais bien et les jeunes aussi.
Je te conseil de lire PAUGAM et CASTEL. Il y'a beaucoup de choses.
En tout cas ton choix de thème me parle et y'a matière à développer. Il fait bien cibler ton public et ses caractéristiques. Si tu as des questions ou besoin de lecture, dis moi.
Bon courage
-
Anne
Pour commencer merci beaucoup d'avoir répondu et partagé de ton expérience.
ton mémoire à l'air très intéressant ! En faite j'ai lu la disqualification sociale de Paugam qui est très intéressant je me suis également procuré Castel et la question sociale.
J'aimerai faire mon travail de recherche sur les répercussions du travail precaire sur l'image de soi des jeunes et leur projet de vie c'est à dire comment ils se construisent et se projettent socialement.
Quand tu dis qu'il y a de la matière tu me conseille d'aller voir quels genre d'ouvrages ou de concepts ? Je souhaite interroger les 18/25 ans vers quels structures me conseille tu de m'orienter ? As tu des conseils à me donner sur la démarche de recherche ou autre ?
Merci encore !!!!
ton mémoire à l'air très intéressant ! En faite j'ai lu la disqualification sociale de Paugam qui est très intéressant je me suis également procuré Castel et la question sociale.
J'aimerai faire mon travail de recherche sur les répercussions du travail precaire sur l'image de soi des jeunes et leur projet de vie c'est à dire comment ils se construisent et se projettent socialement.
Quand tu dis qu'il y a de la matière tu me conseille d'aller voir quels genre d'ouvrages ou de concepts ? Je souhaite interroger les 18/25 ans vers quels structures me conseille tu de m'orienter ? As tu des conseils à me donner sur la démarche de recherche ou autre ?
Merci encore !!!!
-
as
je vais regarder d'un peu plus près ma biblio...Et je te redis, je vais me pencher sur ton sujet fort intéressant.
Pour les structure, tu peux voir au niveau des CHRS, mission locale, paej, as crous (éventuellement), conseiller insertion professionnelle, je peux te mettre en lien avec un collègue éduc qui a bossé longtemps avec les 18/25ans, chantier d'insertion aussi!
Pour les structure, tu peux voir au niveau des CHRS, mission locale, paej, as crous (éventuellement), conseiller insertion professionnelle, je peux te mettre en lien avec un collègue éduc qui a bossé longtemps avec les 18/25ans, chantier d'insertion aussi!
-
Anne
-
Lucie
Ton sujet est intéressant, je te conseils de bien te documenter pendant que tu es en vacances !! Et de commencer tes entretiens tot dansll'année car tu aura ainsi le temps de les retranscrire et les analyser !
Courage
Courage
-
lola
J'ai une question par rapport à la démarche méthodologique du mémoire. Après avoir fait ll'analyse des entretiens faut t-il reformuler une question ? Ce qu'on peut nommer une question de recherche donc différente de la question de départ.
Merci
et la problématique doit elle répondre à de nouvelles pistes en rapport toujours avec la question de recherche ou de départ ?
Lola
Merci
et la problématique doit elle répondre à de nouvelles pistes en rapport toujours avec la question de recherche ou de départ ?
Lola
-
eme
Bonjour Anne !
Je voulais savoir si tu avais gardé cette thématique pour ton mémoire.
Si c'est le cas, ça m'intéresserait vraiment de le lire !
Je suis en deuxième année et en plein pré projet mémoire.
Je pense faire un mémoire autour du travail moi aussi mais pas spécifiquement sur les jeunes.
Enfin, j'ai trop d'idées pour l'instant et je n'arrive pas à préciser mon sujet.
Peut être que de lire le tien me donnerais une idée de la forme et du degré auquel il faut préciser le sujet.
Je ne sais pas si j'ai été très compréhensible.
Si je pouvais le consulter ça serait vraiment gentil.
Merci
Je voulais savoir si tu avais gardé cette thématique pour ton mémoire.
Si c'est le cas, ça m'intéresserait vraiment de le lire !
Je suis en deuxième année et en plein pré projet mémoire.
Je pense faire un mémoire autour du travail moi aussi mais pas spécifiquement sur les jeunes.
Enfin, j'ai trop d'idées pour l'instant et je n'arrive pas à préciser mon sujet.
Peut être que de lire le tien me donnerais une idée de la forme et du degré auquel il faut préciser le sujet.
Je ne sais pas si j'ai été très compréhensible.
Si je pouvais le consulter ça serait vraiment gentil.
Merci