Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info précoccupante

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAMELE michelle

info précoccupante

Message non lu par CAMELE michelle » 20 août 2014 11:38

Au secours !

Je dois rédiger une info préoccupante et je n'ai jamais fait de stage au conseil général ! ou dans tout autre lieu qui gère la protection de l'enfance ! merci pour vos remarques et conseils.
Voici mon mail :
camelemichelle@yahoo.fr

Jimmy

Re: info précoccupante

Message non lu par Jimmy » 22 août 2014 03:19

Bonjour,
Si j effectue une IP auprès du conseil général suite à des faits inquiétant étant révélé par une mère vis a vis de son ex conjoint, dois je prévenir l ex conjoint ( qui je précise harcèle Madame) de l ip ou le CG s en charge ?
Merci pour vos réponses

Jimmy

Message non lu par Jimmy » 22 août 2014 07:57

Bonjour,
Je dois effecteur une IP au conseil général suite a des faits inquiétant que nous a révélé une maman, cependant, cette maman est harcelé par son ex -conjoint, le père de son enfant ( qui serait l'auteur des faits à l'origine de l'ip). Madame est hospitalisée car vit très mal la situation.
Ma question est faut-il signaler au père l'IP ou le CG s'en charge ? Merci

cecile

Message non lu par cecile » 22 août 2014 15:11

tu n'es pas obligé d'informer le père. tu dis que a mère vit mal cette situation, c'est quoi qu'elle vit mal, l'IP ?

CAMELE Michelle

Message non lu par CAMELE Michelle » 22 août 2014 16:24

Tu n'es pas obligé de le dire au père mais tu peux quand même le voir en entretien pour éclaircir les choses. Quels sont les faits qui lui sont reprochés ? Est-ce envers la mère ou l'enfant ou les deux ? Quel est la teneur de ton IP : risque de danger ou danger ?

Répondre