Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS en Validation des Acquis d’Expérience.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélien

DEASS en Validation des Acquis d’Expérience.

Message non lu par Aurélien » 24 août 2014 00:10

Si comme moi vous souhaiter lancer dans un VAE, il vaut mieux se renseigner au plus vite car cela n’est pas de tout repos.
N’hésitait pas à me poser toutes vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Ce qui vous évitera comme moi de passer des heures et des heures au téléphone.
Ensuite pour ceux à qui il manquerait de l’expérience, j’ai quelques pistes pour finir la validation …
A vos claviers.

Aurélien

didiya

Re: DEASS en Validation des Acquis d’Expérience.

Message non lu par didiya » 26 août 2014 22:45

Bonjour,

Je suis intéressée par la validation des acquis, je suis par la force des choses obligé de stopper ma formation en 2ème année...

Pourrais-tu me donner des pistes pour terminer mon parcours

Merci d'avance

Aurélien

Re: DEASS en Validation des Acquis d’Expérience.

Message non lu par Aurélien » 27 août 2014 10:31

@didiya
En bref il faut que tu cumules au total 3 ans d'activité (salarié ou bénévole), je te conseil les associations, les CCAS ..., ne tente même pas tout ce qui dépend des conseils généraux et régionaux, car il ne travaille que sous convention.
Ensuite les périodes de formation et stage lors des formations ne sont pas prise en compte. (Par exemple moi j'ai fait BAC SMS et ensuite EFS) toutes ses années et stage fait dans le cadre scolaire ne compte pas.
Peut-être que pour toi vue que tu as entamé la formation pure d'ass tu as sera juste obligée de compléter tes modules en VAE, il faudrait que tu te renseigne soit auprès de La DRJSCS de ta région, ou même directement à l’ASP central de Limoge (organisme charge de vérifier la recevabilité de ton dossier VAE) ou à la délégation régionale (http://www.asp-public.fr/?q=pages-satel ... %A9gionaux)
Selon les formations suivie ou exercices effectués, des dispenses sont accordées.
Espérant avoir répondu à tes questions.
Si ce n’est pas le cas n’hésite pas à me sollicité à nouveau.

Aurélien

Répondre