Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rencontrer une mère curatrice sans le patient?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

Rencontrer une mère curatrice sans le patient?

Message non lu par Patricia » 26 août 2014 08:29

Bonjour,

J'exerce actuellement en CMP.Je dois rencontrer jeudi la mère d'un monsieur hospitalisé, j'ai vu ce monsieur dans un moment très court en entretien mais il est très délirant, aucun dialogue possible.
Comme il est nécessaire de le réorienter en structure car il ne peut plus vivre seul, suite à un appel de sa maman en détresse, je lui ai proposé de venir me voir au CMP mais bien sur sans son fils car il est hospitalisé.
Ma question est ai-je le droit de rencontrer la mère curatrice sans le monsieur?
Merci à tous

ASS

Re: Rencontrer une mère curatrice sans le patient?

Message non lu par ASS » 26 août 2014 10:12

Je travaille aussi en CMP. Quand je reçois la famille sans le patient, soit je l'informe avant le RDV pour lui demander son avis, soit je reprends avec lui suite au RDV ce qui a été dit. Mais c'est mieux d'avoir son accord dès le début.
pendant un entretien avec les familles en général moi je ne fais pas de démarches, j'attends de les faire avec le patient. Je ne fais que répondre éventuellement aux questions, et les orienter.

nine

Re: Rencontrer une mère curatrice sans le patient?

Message non lu par nine » 26 août 2014 20:06

Oui je rejoins Ass, je suis ass en cmp. Informer le patient de ce rdv. Maintenant pour toi aussi, ce rdv est important il va te permettre d'avoir des informations sur le patient, sa situation sachant que c'est la mère et de plus la curatrice. Les démarches que tu envisageras , se feront avec elle. Il est important pour ton évaluation de savoir si tu peux tappuyer sur elle, exerce t elle son rôle de curatrice dans les meilleures conditions pour le fils....
Voilà une réponse...

Bonne continuation

Répondre