Bonjour,
je suis actuellement en 3ème année de formation pour être assistante de service social. Je pensais faire mon mémoire autour de l'annonce du handicap : comment les parents reçoivent l'annonce du handicap?
Qu'en pensez-vous? Auriez- vous des pistes de réflexion? Des lectures à me conseiller? Et pensez vous cela faisable?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire: l'annonce du handicap
-
caro
Re: mémoire: l'annonce du handicap
Bonjour,
Je travaille dans deux établissements accueillant des personnes adultes polyhandicapées. C Au sein de nos institutions nous parlons beaucoup de l'annonce du handicap et comment celle-ci conditionne, tout au long du parcours de vie, la relation famille/institution.
Mais c'est un "sujet" trop vaste, il faudrait davantage cibler le questionnement et ce vers quoi vous voulez orienter votre travail.
Je travaille dans deux établissements accueillant des personnes adultes polyhandicapées. C Au sein de nos institutions nous parlons beaucoup de l'annonce du handicap et comment celle-ci conditionne, tout au long du parcours de vie, la relation famille/institution.
Mais c'est un "sujet" trop vaste, il faudrait davantage cibler le questionnement et ce vers quoi vous voulez orienter votre travail.