Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gestionnaire de cas

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ambre

gestionnaire de cas

Message non lu par Ambre » 11 sept. 2014 13:58

Bonjour,
je suis ASS, diplômée depuis juillet 2013, je vais passer un entretien pour un poste de gestionnaire de cas au sein d'une Maison pour l'Autonomie et l'Intégration des malades d'Alzheimer , comme l'intitulé du poste me fait un peu peur, je voudrais savoir si des ASS occupent ces postes? quelles sont leurs missions? s'y retrouvent elles en tant qu'ASS? je crains d'être dans la gestion et non dans l'accompagnement et de devoir gérer des dispositifs plus que des personnes.
D'autre part pouvez vous à titre indicatif me donner votre salaire?
Merci d'avance de vos réponses.

Mel

Re: gestionnaire de cas

Message non lu par Mel » 12 sept. 2014 10:28

Bonjour,

Je ne suis pas gestionnaire de cas, mais je travaille en lien avec eux en tant que partenaires.

Le terme est assez spécial mais ce ne sont en aucun cas des gestionnaires de dispositifs. Le terme a été traduit mot à mot de l'anglais mais n'est pas vraiment adapté.

Le gestionnaire de cas accompagne des personnes dans des situations complexes de maintien à domicile. Personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer (ou autre), le but est de faire entendre leur volonté et mettre tout en oeuvre pour réaliser leur projet de vie. C'est un accompagnement de proximité, avec visite à domicile, liens avec les partenaires (CLIC, hôpitaux, service d'aide à domicile...) mais aussi avec la famille.

J'espère t'avoir donné qq infos. Peut-être que d'autres personnes pourront préciser ou compléter mes propos.

Répondre