Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Non renouvellement detachement enceinte

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Baboune

Non renouvellement detachement enceinte

Message non lu par Baboune » 15 sept. 2014 20:13

Bonjour a tous,
C'est déprimée et pleine de colère que je viens vous demander conseil.
Je suis titulaire, en detachement de la fonction publique territoriale vers la fonction publique hospitalière depuis deux ans. Je viens de recevoir un recommandé de l'hôpital qui m'informe ne pas renouveller ma demande de detachement a partir du 1 septembre. Je tiens a préciser que j'ai eu un bb en 2013 avec un congés parental de 6 mois et la je suis de nouveau enceinte de 7 mois en arret maladie. Je suis sur que c'est le motif du non renouvellement.
On t il le droit de faire ça?? Du coup je ne c'est pas si je serais payer les prochains mois. Si oui par qui?? Je suis complètement perdu. Avec bientôt deux enfants a charge c'est la cata. J'attend de me renseigner ce soir ou demain avant d'appeler . Merci pour vos réponse

prend conseil des syndicats

Re: Non renouvellement detachement enceinte

Message non lu par prend conseil des syndicats » 15 sept. 2014 21:25

eux pourrons voir ta situation; ils sont là pour défendre les collègues....après, je suppose que le service doit être en difficulté: quand la remplaçante doit être remplacée...
BON COURAGE

Pas cool

Message non lu par Pas cool » 15 sept. 2014 21:49

Bonjour
Je pense que si l'hôpital met fin à ton détachement, c'est ta collectivité territoriale d'origine qui te reprendra mais pas obligatoirement sur le même poste. Par exemple si c'est le cg tu auras obligatoirement un poste, ils sont obligés de te reprendre mais reste à savoir où. Sinon n'hésite pas à contacter les syndicats. L'hôpital a-t'il un motif à te donner pour ton non renouvellement de détachement? Et contacte la DRH de la collectivité territoriale, ils te rassureront peut être. Ne t'inquiète pas tu ne resteras pas sans salaire. Mais enceinte, je comprends totalement ton angoisse. Bon courage à toi et vas à la pêche aux infos

Baboune

Message non lu par Baboune » 15 sept. 2014 22:15

Pour vous répondre, je n'ai eu aucun motif de non renouvellement dans le courrier. Il y a trois ligne ni plus. J'ai contacté cette après-midi le conseil général, on m'a pa donné plus dinfo que ça pour le moment car mon dossier sera étudié demain aprèm en réunion. Le pb encore une fois pour eu c'est ma grossesse! Il ne peuvent pa me proposer un poste car je suis bientôt en conges mater. Je vais effectivement contacter les syndicats a l'hôpital demain matin. En attendant d'avoir une réponse suite a la réunion. Mais on ma fait comprendre que j'aurais certainement pas plus dinfo le temps que les deux organismes (cg et hôpital) se mettent en contact. En fait mm le service juridique du cg ne sais pa.

assco

Message non lu par assco » 17 sept. 2014 15:53

le cg doit vous réintégrer (mais il faut que vous le demandiez) et la réintégration est sur n'importe quel poste ou sur aucun si pas de poste disponible mais vous etes payée.
Si vous etes en détachement du cg vous avez peut-etre un service social du personnel dans votre cg qui peut vous guider.
Ne restez pas seule, prendre conseil est le meilleur moyen de vous défendre.

Répondre