Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet concours assistant socio éducatif 2014
-
louane
sujet concours assistant socio éducatif 2014
Bonjour, j'ai passé mon concours dans la marne nous étions environ 350, le sujet portait sur la loi alur, la prévention des exclusions bancaires... J'ai trouvé ça vraiment très complexe, je n'ai pas terminé mon écrit...donc pour moi l'oral c'est mort. Avez vous des échos de sujets sur d'autres secteurs : paris, le var... et le nombre d'inscrits.. merci à vous
-
cecile
Re: sujet concours assistant socio éducatif 2014
Pour Nice, le sujet était sur le protection juridique des majeurs. Nous étions 288 inscrits pour 44 postes, mais il y avait pas mal d'absents.
J'ai réussi à terminer mais bon, je ne suis pas franchement ravie de mon écrit...
J'ai réussi à terminer mais bon, je ne suis pas franchement ravie de mon écrit...
-
vic
Pour Lille c'était 830 candidats pour 130 postes
Le sujet les personnes âgées dépendantes, avec un projet personnel dans la 2 ème partie de l'écrit
Le sujet les personnes âgées dépendantes, avec un projet personnel dans la 2 ème partie de l'écrit
-
Shlackwawa
A Mayenne 224 inscrits pour 10 postes, sur les freins à l'insertion professionnelle des BRSA isolés liés à des difficultés d'accès à un mode de garde.
-
riri
Bonjour,
A Metz le sujet portait sur la prévention des expulsions.
Il y avait 80 places assises, quelques absentes et 6 postes à pourvoir.
Le sujet ne ressemblait pas à ceux de mes différentes annales et j'ai été déstabilisée.
L’entête de l'épreuve indique : A partir des éléments d'un dossier, "assorti de propositions opérationnelles".
Et le sujet fait 20 lignes et dit : "vous devrez, dans un second temps, proposer des pistes de réflexion ou des actions qui permettraient d'améliorer l'accompagnement des ménages en risques d'impayés de loyers et contribuer ainsi à la prévention des expulsions locatives".
Sur ce type de sujet faut-il apporter des connaissances personnelles? Les documents dataient pour la plupart de 2008-2009 et il n'était pas fait référence à la loi alur, à part un document de mars 2014 qui évoquaient qu'il y aurait des changements sous le gouvernement hollande.
Autre question, est-il possible qu'il y ait un sujet sur le rmi avec des vieux documents alors que nous en sommes au RSA ?
A Metz le sujet portait sur la prévention des expulsions.
Il y avait 80 places assises, quelques absentes et 6 postes à pourvoir.
Le sujet ne ressemblait pas à ceux de mes différentes annales et j'ai été déstabilisée.
L’entête de l'épreuve indique : A partir des éléments d'un dossier, "assorti de propositions opérationnelles".
Et le sujet fait 20 lignes et dit : "vous devrez, dans un second temps, proposer des pistes de réflexion ou des actions qui permettraient d'améliorer l'accompagnement des ménages en risques d'impayés de loyers et contribuer ainsi à la prévention des expulsions locatives".
Sur ce type de sujet faut-il apporter des connaissances personnelles? Les documents dataient pour la plupart de 2008-2009 et il n'était pas fait référence à la loi alur, à part un document de mars 2014 qui évoquaient qu'il y aurait des changements sous le gouvernement hollande.
Autre question, est-il possible qu'il y ait un sujet sur le rmi avec des vieux documents alors que nous en sommes au RSA ?
-
Marine
En Rhône-Alpes (Loire) le sujet portait sur les personnes âgées dépendantes et l'épuisement des aidants.
Nous étions 341 candidats pour 51 postes.
24% d'absentéisme.
Dur Dur ce concours !!
Nous étions 341 candidats pour 51 postes.
24% d'absentéisme.
Dur Dur ce concours !!
-
Sabine
Le concours du Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne
de la Région d'Ile-de-France, portait sur l’illettrisme.
Je suis éduc et nous étions 314 pour 44 postes
Il y avait 1074 ASS pour 114 postes !
Je suis admissible, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer l'oral. Quelles sont les connaissances à avoir ? Sur quoi le jury se base sur l'entretien ? Pouvez-vous me faire par de vos expériences ?
Merci
de la Région d'Ile-de-France, portait sur l’illettrisme.
Je suis éduc et nous étions 314 pour 44 postes
Il y avait 1074 ASS pour 114 postes !
Je suis admissible, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer l'oral. Quelles sont les connaissances à avoir ? Sur quoi le jury se base sur l'entretien ? Pouvez-vous me faire par de vos expériences ?
Merci
-
mimi
Bonjour Cécile
Je passe l'oral la semaine prochaine à st laurent du var
et toi?
Peut-on échanger pour l'oral?
Merci
Je passe l'oral la semaine prochaine à st laurent du var
et toi?
Peut-on échanger pour l'oral?
Merci
-
Séverine
Bonjour,
Je viens de passer l'oral sur Lille comme CESF. Le jury était composé de 3 personnes.
5 min de présentation. beaucoup de questions sur mes missions actuelles, ma projection professionnelle, ce que je metterai en avant pour un autre poste, ce que j'aurais à améliorer.
Les missions du département + région, droits et devoirs des fonctionnaires. Cela ressemblait à un entretien d'embauche. Mais les questions semblent beaucoup varier d'un jury à un autre selon leur profil.
Perso je ne m'étais pas assez préparée sur mon parcours, cela me semblait naturel mais avec le stress, c'est beaucoup moins facile.
J'ai révisé le coté législation avec le livre " les collectivités territoriales odile Meyer édition Dunod.
Bon courage
un petit conseil se préparer à attendre, j'étais convoquée à 15h, suis passé 2 + tard.
Je viens de passer l'oral sur Lille comme CESF. Le jury était composé de 3 personnes.
5 min de présentation. beaucoup de questions sur mes missions actuelles, ma projection professionnelle, ce que je metterai en avant pour un autre poste, ce que j'aurais à améliorer.
Les missions du département + région, droits et devoirs des fonctionnaires. Cela ressemblait à un entretien d'embauche. Mais les questions semblent beaucoup varier d'un jury à un autre selon leur profil.
Perso je ne m'étais pas assez préparée sur mon parcours, cela me semblait naturel mais avec le stress, c'est beaucoup moins facile.
J'ai révisé le coté législation avec le livre " les collectivités territoriales odile Meyer édition Dunod.
Bon courage
un petit conseil se préparer à attendre, j'étais convoquée à 15h, suis passé 2 + tard.