Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide financière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Verdeyme

Aide financière

Message non lu par Verdeyme » 10 oct. 2014 18:48

Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis en L1 à l'université.
J'ai été en droit une première année (2009-2010), année que je n'ai pas validée ainsi qu'en lettres une deuxième année (2010-2011) que je n'ai pas validée non plus. Ayant fait deux premières années à l'université, je ne bénéficie pas de la bourse sur critères sociaux.
Je ne peux pas bénéficier du FNAU à l'année pour les mêmes raisons.
Je travaille en tant que vacataire, 15 heures par semaine, ce qui me fait du 450 euros par mois environ. Mes charges fixes (loyer, gaz ...) s'élèvent à 750 euros environ.
N'ayant droit à aucune aide financière, je tiens à préciser que je suis orpheline de père et de mère. Connaissez-vous un service, une bourse, quelque chose qui pourrait m'être attribué ? Merci beaucoup.

as

Re: Aide financière

Message non lu par as » 11 oct. 2014 09:22

Bonjour,

Tout d'abord, vos charges fixes paraissent anormalement élevées pour une étudiante vivant seule...

Vivez vous en cité u ? Avez-vous une allocation logement ?

Si vous souhaitez connaître les droits éventuels susceptibles de vous être accordés (ou pas !), prenez rdv avec l'assistante sociale du CROUS dont dépend votre université.

Elle fera le point avec vous sur votre situation, votre budget et vous donnera les conseils adéquats.

Bonne réussite à vous.

......

Message non lu par ...... » 11 oct. 2014 13:16

anormalement élevées? tout dépend de la ville où l'on habite!!!! en région parisienne, c'est absolument normal.

cc

Message non lu par cc » 16 oct. 2014 16:27